Habillage fond de site

Inscrivez votre chien à la 6e exposition

mercredi 27 septembre 2017

Si vous souhaitez que votre chien participe à l’exposition canine, vous pouvez l’inscrire samedi matin dans les clubs canins de Pirae, Teva i Uta et Moorea, de 8 à 11 heures, ou bien sur Internet. (© DR)

Si vous souhaitez que votre chien participe à l’exposition canine, vous pouvez l’inscrire samedi matin dans les clubs canins de Pirae, Teva i Uta et Moorea, de 8 à 11 heures, ou bien sur Internet. (© DR)

Samedi 7 octobre, de 9 à 17 heures, se tiendra, dans les jardins de l’hôtel de ville de Pirae, la sixième exposition canine toutes races avec attribution du certificat d’aptitude à la conformité au standard (Cacs) de la Société centrale canine (SCC) et séances de confirmation pour les chiens. Le tout sous l’œil du juge national, Raymond Soulat.

Le Cacs est attribué par la SCC qui est une fédération nationale agréée par le ministère de l’Agriculture central pour la tenue du livre généalogique de l’espèce canine.

“Raymond Soulat arrivera à Tahiti le 4 octobre et il reprendra l’avion le 15 octobre. C’est un expert qui viendra juger les séances. C’est son deuxième voyage à Tahiti, il est déjà venu en octobre 2014. L’entrée à l’exposition canine débutera à 9 heures pour les visiteurs. Elle est gratuite pour tout le monde et sur place, on trouvera de nombreux stands d’informations, les différents clubs canins, les éleveurs, les délégués de race, des articles pour vos chiens, un photographe professionnel et des toiletteuses de chiens. Le club Harley sera aussi présent pendant la journée pour nous soutenir. La restauration sera assurée par les étudiants du lycée hôtelier de Outumaoro afin de les aider à financer un voyage en Nouvelle-Zélande”, explique la présidente de l’association canine territoriale de Polynésie française, Catherine Rougeolles.

Cette association, qui compte 135 adhérents, a été fondée en 2004 et organise cet événement tous les trois ans. “Tous les chiens de race pure sont autorisés sauf les chiens de catégorie 1, c’est-à-dire le Pitbull qui n’est pas reconnu comme race et le Rottweiler. Toutefois, ce dernier peut participer s’il est inscrit à un livre des origines”, conclut-elle.

Des démonstrations d’agilité et d’obéissance rythmée avec les clubs canins de Moorea et de Pirae sont programmées dans le courant de l’après-midi. Attention, cependant, les visiteurs ne pourront pas venir accompagnés de leur chien s’il n’est pas inscrit à l’exposition canine.

Des permanences seront assurées samedi matin, de 8 à 11 heures, dans chaque club canin de Tahiti ou Moorea afin de procéder aux inscriptions.

 

De notre correspondant J.H

 

chien

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete