Installation de radars pédagogiques à Papara, Paea et Punaauia

    jeudi 22 janvier 2015

    En ce moment, 36 radars pédagogiques sont en cours d’installation sur les routes de Tahiti. Hier, quatre d’entre eux ont été positionnés et mis en fonctionnement à Paea à proximité du temple protestant, de l’école Vaiatu et de l’église catholique Saint François-Xavier (PK 21,4 à 21,9). À Punaauia, deux radars ont été implantés durant l’après-midi à proximité des plages du PK 18 et du Mahana Park. Ces radars n’ont qu’un rôle d’information. Ils donnent la vitesse instantanée du véhicule et ne servent qu’à avertir le conducteur sur le respect ou le dépassement de la limitation de vitesse, 40 km/h près de la mairie de Paea et 60 km/h près du PK 18.

    À Papara également, deux nouveaux radars pédagogique ont été installés. Le premier devant l’ancien magasin Suzanne, au PK 37,7 côté mer, et en venant de Mataiea à hauteur du quartier “Pape Chaud”, au PK 38,5 côté montagne. Les autorités espèrent que cette installation permettra de réduire les excès de vitesse sur ces portions de route, où se trouve l’entrée du lycée de Papara. La mise en place de cet équipement est la suite logique d’une politique initiée par le pays pour réduire le nombre d’accidents sur les routes.

     

    chris 2015-01-23 15:35:00
    A croire que les voiture en Polynésie non pas de compteur.LOL.Par contre les participants aux rodeos sauvages pour tester leur vitesse vont se régaler
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete