Intempéries aux Australes – Vigilance orange maintenue sur Rapa

    samedi 29 août 2015

    Une vaste perturbation s’étire des Cook du Nord aux Australes, elle  entretient un temps pluvieux avec des grains à l’origine de fortes rafales de vents.
    Le temps pluvieux persiste donc sur le Nord Australes samedi. Les cumuls de pluie en vingt-quatre heures peuvent dépasser les 100 millimètres, notamment de Tubuai à  Raivavae, avec des rafales près des grains pouvant atteindre les 80 kilomètres/heure. En revanche, de Rimatara à Rurutu, les précipitations s’atténuent légèrement samedi matin lorsque la perturbation s’étendra vers la région de Rapa où de forts cumuls de pluie sont également attendus, avec des rafales sous grains pouvant atteindre les 110 kilomètres/heure. Tendance ultérieure : Au Nord, nette amélioration dimanche puis vers Rapa en soirée.

    Dans la commune de Mahu, à Tubuai, l’eau a inondé les jardins des habitants rapporte notre correspondant Teipoarii.  Le chemin menant à la caserne du RSMA situé à l’intérieur de l’ île s’est transformé en un torrent d’eau.
    Durant ces deux derniers jours de forte pluies, la connexion Internet et le réseau Vini ont été interrompus. Une cellule de crise a été mis en place par la commune.
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete