Intempéries – La commission de recensement a étudié les dossiers des sinistrés

    jeudi 14 janvier 2016

    Le mardi 12 janvier 2016, les membres de la Commission de recensement des sinistres causés aux habitations par les intempéries du 12 décembre 2015, se sont réunis afin d’examiner une première tranche de dossiers proposant soit des aides en matériaux, soit des reconstructions en fare OPH indique la présidence.

    Le travail soutenu des agents de l’OPH pour aider les sinistrés à finaliser leur dossier de demande d’aide, a permis de présenter à la commission 68 premiers dossiers « d’aide en matériaux », dont le montant unitaire d’aide pouvait pour chaque dossier et en fonction des dégâts constatés, être porté jusqu’à 2 millions Fcfp maximum.

    S’agissant des sinistrés ayant totalement perdu leur habitation, la commission a validé une liste de 59 dossiers dont il est proposé une aide par la construction d’un Fare en bois de type « OPH ».

    26 de ces dossiers concernent des parcelles cadastrales situées dans des zones bleues du Plan de Prévention des Risques (PPR), permettant ainsi d’enclencher très rapidement un dossier de permis de construire en vue de l’implantation de la future habitation.

    Pour les 33 autres dossiers, les parcelles sinistrées se trouvent en zone rouge PPR et ne permettent donc pas de construire un Fare OPH sur place. L’OPH et la commune de Hitia’a O Te Ra se rapprochent donc actuellement des sinistrés concernés pour leur proposer au choix :

    – soit un Fare OPH qui devra être construit sur un terrain privé leur appartenant et en zone PPR constructible (non rouge) ;

    – soit un Fare OPH implanté sur une parcelle publique qui aura été préalablement viabilisée.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete