Internet, on a ramé…

    vendredi 14 octobre 2016

    honotua internetOn se croyait à l’abri des coupures de connexion ou ralentissements de la connexion Internet depuis le lancement du câble sous-marin à fibre optique Honotua en 2010. Eh bien, non. Hier en fin d’après-midi, le « tuyau a commencé à se boucher ». Au début, on ne s’en rend pas compte.

    On se dit que c’est son modem, ou un pic de connexion d’utilisateurs. Et puis, on s’énerve, car ça s’aggrave. Finalement, ce vendredi matin, à 7h30, l’OPT et VINI communiquaient pour dire que « le trafic Internet à l’international est revenu à la normale le vendredi 14 octobre 2016, à 2h00 du matin, suite à l’intervention de plusieurs techniciens de Hawaiian Telcom sur trois îles de Hawaii ».

    D’après le fournisseur d’accès, « le dysfonctionnement a concerné un équipement technique situé à Hawaii » et « la mobilisation immédiate des équipes de l’OPT, VINI, puis Hawaiian Telcom a permis de rétablir les connexions Internet à l’international, suite aux opérations menées durant toute la nuit ». En attendant, il a fallu prendre son mal en patience.

    YR

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete