Interpellé pour avoir fait la manche une barre de fer à la main

    vendredi 12 février 2016

    De nombreux automobilistes ont croisé ces derniers jours, au carrefour de la Tipaerui (Papeete), un individu allant de voiture en voiture pour faire la manche. Jusque-là rien de bien inhabituel. Sauf que l’homme tenait en même temps dans une main une imposante barre de fer, ce qui en a inquiété plus d’un. L’histoire est remontée aux oreilles des policiers de la DSP qui l’ont finalement interpellé mardi matin au même endroit. L’homme a été auditionné mais aucune poursuite n’a été engagée personne n’ayant déposé plainte. Il ne jouit pas, en outre, de toutes ses facultés mentales, selon les policiers. En revanche, sa barre de fer lui a été confisquée.
     
    J-B. C.

     

    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2016-02-14 16:23:00
    A AWA (post 3) : Apparemment tu n'as pas été entendu car j'ai lu que le colonisé français de la Polynésie française proscrit du DROIT au RSA n'a pas même été placé en garde à vue et qu'il a été relâché. Je dirai presque : contrairement à moi qui ai fait 11 heures de garde à vue le 4 juin 2012, et contre qui une peine de 6 mois d'incarcération avec sursis avait été demandée par l'habitant de la Polynésie française Yann HAUSNER avant qu'un autre habitant de "la Polynésie française", Gérard JOLY et ses pair(e)s ne déboute les parties civiles et donc leur demandes de remboursement d'1,3 millions de cacahuètes coloniales pour deux années, soit dans les 3 millions au total en cinq ans, de 2010 à 2016 hoohohohoho rollstahiti@gmail.com
    Awa 2016-02-13 20:24:00
    En taule tous ces débris qui pourrissent nos villes...
    Hiro 2016-02-13 07:49:00
    Les freres et soeurs qui sont a tahiti faire la manche on pris ce choix de vie...il peuvent retourner au coprah ou autres activitees dans les iles... les tuams demande des gens c est dur comme vie c est clair..la c est facile tu mendie...
    Manutea 2016-02-12 22:55:00
    la pauvreté est devenue tellement "habituelle" qu'elle est presque devenue "normale".
    Au delà de l'événement insolite de la barre de fer. Ne devrions-nous pas déjà être "indignés" que des personnes aient l'obligation de faire la manche pour survivre?
    C'est bien sûr un long débat qui peut être lancé, je dirai que l'important est plutôt les actions qui sont faîtes pour aider ces gens d'une part, mais aussi à les rendre autonomes d'autre part.
    Fa'aito'ito
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete