Interpellé pour vol, l’ex-GIP s’évade de garde à vue

vendredi 16 janvier 2015

Un ancien GIP a été placé sous mandat de dépôt, mardi, interpellé suite à une cavale de plusieurs jours après son évasion du commissariat de police de Papeete, où il avait été placé en garde à vue pour vol. Le colosse de 110 kg s’en était pris en ville à un jeune homme qui venait de retirer de l’argent dans un distributeur de billets, lui arrachant le sac-banane qu’il portait à la ceinture et dans lequel se trouvait la coquette somme de 250 000 Fcfp. Jugé hier après-midi en comparution immédiate, il a écopé de deux ans et demi de prison ferme au total avec maintien en détention. Un an ferme pour le vol proprement dit, une autre année au titre d’une peine avec sursis qui lui planait au-dessus de la tête, et enfin six mois ferme pour l’évasion. Il s’agit de sa 21e condamnation depuis l’ouverture de son casier judiciaire en 2000.
Le gros bras a juré à la barre qu’il n’avait pas braqué le jeune homme à la sortie d’une banque, mais dans le cadre d’une partie clandestine de kikiri : “J’ai perdu 70 000 Fcfp et c’est lui qui a raflé la mise. Je voulais récupérer mon argent…” Une version que nie catégoriquement la victime.
Interpellé et placé en garde à vue peu de temps après, il avait prétexté une pause-pipi pour prendre la poudre d’escampette, courant vers les grilles d’entrée du commissariat qu’il avait franchies en grimpant sur une poubelle. L’homme avait trouvé refuge chez sa petite-amie à Faa’a pour la prévenir qu’il allait certainement retourner en prison, puis s’était rendu de lui-même quelques jours plus tard. “Je n’arrivais plus à dormir…”, a-t-il confessé devant les juges après avoir admis avoir dilapidé tout l’argent pendant sa cavale.

Raphaël Pierre

Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2015-01-17 03:54:00
Et dire qu'à l'époque de Vetea Guilloux deux GIP étaient admis dans sa cellule de garde à vue hohhohohohoho J'aurais bien aimé être en garde à vue pour assister à cette évasion depuis mon poste d'observation hoohohohoho rollstahiti@gmail.com
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete