Habillage fond de site

Ivre, il avait mortellement fauché un enfant : trois ans de prison ferme

mercredi 23 mars 2016

La condamnation a été en deçà des réquisitions du parquet. Hier, un homme de 36 ans a été condamné à trois années de prison ferme pour homicide involontaire aggravé. Le 1er janvier 2014 à Paea, il avait percuté à pleine vitesse, au volant d’un véhicule utilitaire, un garçon de 13 ans qui circulait avec ses copains à vélo. Le chauffard affichait au moment de l’accident un taux d’alcoolémie de 1,41 gramme et avait en outre été testé positif au paka.
Le trentenaire ayant passé quatre mois en détention provisoire, puis 14 sous bracelet électronique, il lui restera donc 18 mois à purger. Le tribunal n’ayant pas prononcé de mandat de dépôt à Nuutania, il aura la possibilité de voir sa peine aménagée.
Particularité du dossier, le second prévenu de l’affaire, qui avait prêté le véhicule au chauffard en sachant que celui-ci était ivre, a lui aussi  0 condamné. Il écope d’une année ferme de détention. Les deux hommes devront également indemniser la famille de la jeune victime.  
Lors de leur procès, tous avaient déclaré qu’ils accepteraient la sanction, quelle qu’elle soit. “C’est bien loin de la peine des familles”, avait soufflé le chauffard contre lequel le procureur avait requis quatre ans ferme et mandat de dépôt estimant qu’il y avait “une injustice réelle”, celui-ci n’ayant passé, au total, que quatre mois à Nuutania.

J.-B.C.

sandrine lecomte
0
0
0

lebororo 2016-03-23 14:30:00
un peu léger...

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete