Jacques Raihoa quitte le Tahoera … pour la deuxième fois

    jeudi 24 mars 2016

    “C’est la deuxième fois qu’il nous donne sa démission. Moi, je lui dis bonne chance et bon courage.” Au micro de nos confrères de Radio 1, Teura Iriti, la présidente du groupe orange à l’assemblée, a confirmé la démission, mercredi, du représentant des Tuamotu Jacques Raihoa.
    Il rejoint ainsi la majorité au sein du rassemblement pour une majorité autonomiste qui peut ainsi compter sur les voix de 30 représentants. Le Tahoeraa, lui, se retrouve désormais avec 17 élus à l’assemblée. À moins que l’élu ne change d’avis. En août dernier, il avait déjà rejoint la majorité avant de faire machine arrière et de reprendre son siège au sein des élus orange.

    Deux 2016-03-31 14:42:00
    Alors celui-là qu''il ne se pointe plus à l''horizon 2018 pour les législatives, haavara atu to ''oe gueule, te ta''a mai râ, plus jamais avec le taho''era''a huira''atira, tu m''as pigé.
    lebororo 2016-03-25 01:47:00
    Les commentaires postés sont la vérité...
    Si des gens ont votés pour toi tu dois respecter leur "accord". ☺
    Major Tom 2016-03-24 18:43:00
    Plus pute que ce politicard, tu meurs ! Je me demande ce qu'en pensent les gens qui ont voté pour lui. Il aurait peut-être dû leur demander leur avis avant de retourner sa veste pour la deuxième fois, un vrai "serial retourneur de veste !". Tous cocus, les pauvres qui l'ont élu et ce n'est pas fini ! Et dire qu'il y en a pour estimer que c'est le jeu normal de la politique, pour le bien de "cette population", appellation méprisante qui équivaut à "ce bétail", tous les grand chefs locaux en raffolent. Parler de "nos concitoyens" serait plus respectueux et plus égalitaire, d'esprit plus démocratique.
    Louis 2016-03-24 12:02:00
    tout élu qui, en cours de mandat, souhaite changer d'étiquette, de groupe, de parti...devrait, au préalable, démissionner et se représenter devant les électeurs avec sa nouvelle étiquette.
    le respect des électeurs, c'est la moindre des choses ; du moins si on est en démocratie.
    l'élu n'est pas propriétaire de son mandat ; il n'est que le dépositaire d'un mandat que les électeurs lui confient pour une durée déterminée, en vue d'une mission et au vu d'un programme annoncé.
    M 2016-03-24 11:45:00
    Cette personne a toute ma confiance, il trahit ses électeurs et ses partenaires politiques........ Il renie sa parole...... se contredit et ment à tout le monde...... C'est un vrai homme politique de notre fenua. BRAVO!
    Mais bon je suis sur que le peuple qui est si intelligent votera encore pour lui hein?!
    TUTERAI58 2016-03-24 11:32:00
    Comme le chantait claude françois "ça s'en va et ça revient comme une chanson populaire".Quand va t'il faire marche arrière comme l'année dernière,peut pas faire confiance a ce genre d'énergumène.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete