Jacques Raioha rejoint le Tapura Huiraatira

samedi 22 août 2015

Avant même la reprise des travaux à l’assemblée de la Polynésie française, le groupe Tahoera’a a enregistré hier une nouvelle démission au profit du Tapura Huiraatira. 
L’information, connue tard dans la soirée, a été confirmée par plusieurs élus. 
Avec cette nouvelle arrivée, le groupe Tapura Huiraatira compte donc 17 élus, alors que le Tahoera’a passe à 21. Le gouvernement d’Édouard Fritch peut donc désormais compter sur 25 élus (huit A Ti’a Pornietia et 17 Tapura). 
Un décompte qui peut encore être remodelé en fonction des potentiels départs entendus ces derniers jours, mais aussi si Édouard Fritch décide de faire redescendre deux de ses ministres, Frédéric Riveta et René Temeharo, pour gonfler son bloc. 
L’intérêt pour Édouard Fritch est de parvenir à une majorité certaine de 29 élus d’ici le mois d’octobre pour faire voter les lois fiscales et surtout le budget primitif 2016 du Pays.
En juin, Jacques Raioha était déjà donné partant du groupe orange à l’assemblée de la Polynésie française en compagnie de Gilda Vaiho-Faatoa et Rudolph Jordan. 
Sous la pression, ils avaient publié un communiqué alors que Henri Flohr rejoignait le groupe Tapura. 
“Nous demandons instamment aux élus du groupe Tapura Huiraatira de cesser leur harcèlement permanent et de mettre un terme au chantage dont nous sommes chaque jour l’objet. Nous avons été élus sur la liste du Tahoeraa Huiraatira et sur la base d’un programme. Nous restons fidèles à notre parti et à nos électeurs (…)”, écrivaient-ils. L’élu des Tuamotu de l’est a malgré tout changé d’avis. 

Bertrand Prévost

Hirinake 2015-08-22 19:52:00
C'est pas grave, dans une semaine il va encore changer d'avis ou de chemise . La population a a ras le bol de vos enfantillages Y en a Marre de vos conneries !!!
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete