Habillage fond de site

Jacquie Graffe est “En marche !” pour Emmanuel Macron

jeudi 20 avril 2017

Jacquie Graffe

À Paea, Jacquie Graffe compte évidemment sur ses électeurs. (© archives LDT)

Comme l’ont annoncé nos confrères de TNTV, le maire de Paea, Jacquie Graffe, qui était hier soir en meeting dans sa propre commune a annoncé qu’il soutiendra la candidature d’Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle.

Même s’il entendait garder le secret jusqu’à hier soir, Jacquie Graffe s’était exprimé en début de semaine pour annoncer quel candidat il allait en définitive soutenir, même si ses adversaires politiques l’avaient déjà annoncé à sa place.

Politiquement parlant, le maire de Paea ne sera pas le seul “En marche !” avec Emmanuel Macron en Polynésie.

Le syndicaliste Patrick Galenon avait également annoncé qu’il soutenait le même candidat. Ce soir, le maire de Paea tiendra comme prévu un meeting à la mairie de Papara.
Il fera les mêmes annonces qu’il a faites dans sa commune pour la présidentielle et pour les législatives.

Une question demeure toutefois aujourd’hui en suspens : qui sera le suppléant de Tepuaraurii Teriitahi pour les législatives sur la deuxième circonscription, après le retrait de Gaston Tunoa ancien premier adjoint au maire de Papara, aujourd’hui conseiller municipal.

Le maire de Paea interrogé sur cette question la semaine dernière avait  bien précisé qu’il annoncera le nom du suppléant de Tepuaraurii Teriitahi, sa conseillère municipale le moment voulu.

“Autrement, on demandera à la personne de se désister. Vous avez bien vu ce qui s’est passé avec Gaston Tunoa”, avait-il lancé. En Polynésie, le parti Tau Hoturau de Tauhiti Nena soutient également Emmanuel Macron.

C.T.

 

 

2
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete