Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Jacquie Graffe réintègre le Tapura huiraatira

lundi 12 juin 2017

Tepuaraurii Teriitahi a recueilli 1 707 voix à Paea, contre 731 pour Nicole Sanquer, samedi dernier, lors du premier tour des élections législatives. (© archives LDT)

Tepuaraurii Teriitahi a recueilli 1 707 voix à Paea, contre 731 pour Nicole Sanquer, samedi dernier, lors du premier tour des élections législatives. (© archives LDT)

Le maire de Paea a confirmé vendredi matin par téléphone à La Dépêche qu’il a réintégré sans conditions le Tapura huiraatira d’Édouard Fritch, après une période de mise en congé pour préparer les législatives.

Jacquie Graffe avait pris ses distances d’avec le Tapura car, dans la deuxième circonscription, il souhaitait que le parti soutienne sa conseillère municipale Tepuaraurii Teriitahi à la place de Nicole Sanquer.

Après avoir consulté sa base, le maire de Paea a visiblement opté pour un retour au bercail, au vu de l’élimination de sa candidate, samedi dernier.

D’autre part, Jacquie Graffe a confirmé qu’il soutiendra la candidature de Nicole Sanquer au second tour des législatives le 17 juin.

“Je suis retourné au Tapura pour soutenir un candidat du Tapura au second tour”, a-t-il précisé.

À la question de savoir si cette décision a été influencée par sa conseillère Tepuaraurii Teriitahi, le maire de Paea n’a pas mâché ses mots. “Non, c’est une décision que j’ai prise tout seul.”

“La stratégie est d’augmenter le score de Nicole Sanquer au second tour des législatives pour mieux appréhender les territoriales”, a précisé Jacquie Graffe. Et de poursuivre : “À Paea, ceux qui ont voté au premier tour pour Nicole Sanquer continueront à le faire au second tour et ceux qui étaient pour Tepuaraurii voteront pour Nicole”. 

Tepuaraurii Teriitahi a recueilli 1 707 voix à Paea contre 731 pour Nicole Sanquer, samedi dernier. Ce retour au Tapura huiraatira du maire de Paea lui permettra également d’activer les projets de la commune manifestement retardés, ces derniers temps.

“Je l’ai dit à Édouard (Fritch, NDLR), poursuit le maire de Paea. Nous avons l’exemple de la route de Papehue qui a été endommagée lors des intempéries, en février. Nous avons perdu des voix lors des législatives dans ce quartier. Il faudra se rattraper.”

Jacquie Graffe précise également avoir l’assurance du président du Pays que ces travaux seront bien et bel poursuivis.

 

C.T.

 

 

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete