Habillage fond de site

Jacquie Graffe soutient le Tapura, mais…

lundi 20 février 2017

jacquie graffe

Le maire Jacquie Graffe a confirmé qu’il apportera son soutien au président Fritch pour les prochaines échéances électorales, tout en imposant la candidature de sa conseillère. (© Charles Taataroa)


Le président du Tapura Huiraatira, Édouard Fritch, tenait un meeting, jeudi soir, à Paea, durant lequel il a évoqué les législatives. Il a indiqué qu’une demande sera soumise au comité directeur de son parti, qui s’est déjà positionné pour la candidature de Nicole Sanquer. La conseillère municipale de Paea Tepuaraurii Teriitahi se dit prête à attendre la décision du comité directeur, en espérant que le message du maire de Paea en sa faveur sera pris en compte.

Le président du Tapura Huiraatira tenait, jeudi soir, un meeting dans le parking de la mairie de Paea. Au-delà de cette demande formulée par le président du Tapura Huiraatira concernant Nicole Sanquer pour les prochaines législatives, le tavana Jacquie Graffe présentait également

100 nouvelles sections Tapura à Paea, soit 2000 adhérents homologués par Édouard Fritch.

L’occasion, pour le maire, d’imposer la candidature de sa conseillère municipale Tepuaraurii Teriitahi, pour les prochaines législatives prévues en juin sur la deuxième circonscription.

Édouard Fritch dit avoir bien compris la demande, mais indique ne pas prendre seul une telle décision. Il la soumettra au comité directeur du Tapura, même si celui-ci s’est déjà positionné pour la candidature de Nicole Sanquer, actuelle ministre de l’Éducation.

La conseillère municipale de Paea Tepuaraurii Teriitahi s’est dite prête à attendre cette décision, mais espère que le message du maire de Paea sera pris en compte.

Car au-delà de cette demande, Jacquie Graffe confirmait également au président Édouard Fritch, son soutien pour les prochaines échéances électorales, en présentant 100 nouvelles sections Tapura.

Le président Édouard Fritch a également homologué la fédération du Tapura Huiraatira de Paea.

C’est Jean-Claude Hapairai, premier adjoint au maire de Paea et fidèle collaborateur de Jacquie Graffe qui a été élu président.

Les différents ministres du gouvernement présents à cette réunion se sont également exprimés, notamment sur les grands projets  de la commune de Paea et les travaux d’urgence réalisés suite aux intempéries du 22 janvier dernier.

 

CT

 

Capture d’écran 2017-02-20 à 09.30.51

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Capture d’écran 2017-02-20 à 09.31.02

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

 

24
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete