Jahboy en concert à Tahiti et Moorea

    mardi 13 septembre 2016

    jahboy

    Après son concert à Bora Bora, Jahboy reste concentré pour proposer au public de Tahiti et Moorea, deux superbes soirées. (Photo : DR)

     

    Après avoir chanté samedi dernier devant plus de 300 personnes à Bora Bora

     

     

    Après Conkarah il y a à peine deux mois, Insane Tahiti remet déjà le couvert pour trois concerts avec l’artiste Jahboy.

     

    Le premier show de la série s’est tenu samedi dernier, au Sofitel Bora Bora, où le chanteur de reggae de 24 ans a ravi une petite foule de 300 personnes. L’interprète de Babylove ou encore Good Vibes, qui s’est également distingué avec sa reprise du titre Love Yourself de Justin Bieber, sera ensuite en concert vendredi au Royal Tahitien, à Pirae, et samedi au Sofitel Moorea, avant de continuer sa tournée dans d’autres îles du Pacifique. Au sujet de son concert à Bora Bora, Jahboy nous confiait hier “avoir passé un très bon moment”.

    C’est un public différent, une nouvelle expérience pour moi, et j’ai vraiment apprécié le peu de temps que j’y ai passé. On était là-bas que pour une nuit, du coup, je n’ai pas vraiment eu le temps de visiter. Pareil pour ici, à Tahiti, je n’ai pas pu voir grand-chose. On essaiera de trouver du temps cette semaine, mais pour le moment, je souhaite surtout me concentrer sur les deux autres shows que j’ai à donner. Je jouerai avec un groupe local et on a encore des répétitions à faire. C’est mon travail et je le prends vraiment au sérieux. J’ai toujours envie d’impressionner les gens et de leur faire passer un bon moment. C’est vraiment gratifiant de voir ses fans heureux.

    Jahboy est originaire des îles Salomon, où il a été élu artiste de l’année à deux reprises, en 2011 et en 2012. Ses origines mélanésienne et polynésienne influencent son style musical, définitivement reggae, mais aussi ouvert de temps au RnB, au hip-hop, au dancehall… “Mes compositions originales sont beaucoup inspirées de la vie aux îles Salomon, de la vie de jeune, de la vie amoureuse. J’ai quelques chansons qui parlent de politique, mais je fais surtout des chansons d’amour.

     

    Son dernier clip visible sur YouTube, How Can I Unlove You, issu de son nouvel album, aborde un sujet plus délicat, le suicide.

    C’est une chose à laquelle tout le monde peut se rapporter, explique-t-il. Cette chanson est une chanson d’amour profonde. Dans nos îles, beaucoup de jeunes, qui rencontrent des problèmes dans leurs relations et n’arrivent pas à trouver de solution, essaient de se suicider. Cette chanson est surtout un message de soutien aux personnes qui passent par là, pour leur dire de tenir bon, que ce n’est pas la solution.

    C’était là, la minute sérieuse, mais qu’on se rassure, l’ambiance sera assurément à la fête ce week-end, pour les deux derniers concerts de l’artiste, qui conclut l’entretien sur ces mots :

    Je suis ici depuis une semaine maintenant et j’aime beaucoup cet endroit. Ça me rappelle chez moi, la vie dans les îles, simple. Les gens sont très gentils et je voulais juste les remercier pour les bonnes vibrations qu’ils me donnent et pour me faire sentir comme à la maison.

    Jahboy compte d’ailleurs repartir du fenua avec un souvenir encré dans la peau, “un tatouage avec vos motifs, pour me rappeler que je suis venu ici”.

     

    V.H.

     

     Pratique

     Jahboy sera en concert :

    Vendredi 16 septembre, au Royal Tahitien à Pirae, à partir de 18 heures, avec Torea en première partie et  T-Unit en after mix. Tarifs : 2 500 F en prévente ou 3 000 F sur place – VIP (zone privatisée, un cadeau sponsor, un T-shirt et une consommation) : 5 000 F, en prévente uniquement. Billets en vente au Royal Tahitien et aux Açai Bowl Fare Ute et Vaima. Tél. : 89.30.11.11.

    Samedi 17 septembre, au Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort, à partir de 19 heures, avec Irie Locals en première partie et T-Unit en after party. Tarif unique : 3 000 F. Billets en vente au Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort et aux Açai Bowl Fare Ute et Vaima.
    Tél. : 40.55.12.12.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete