Habillage fond de site

James Cook et Tupaia à l’honneur

vendredi 29 mars 2019

1

Tahiti tourisme et la mairie de Mahina ont présenté hier matin l’évènement qui se tiendra le 13 avril.(Photo:DR)

Après avoir organisé des expositions en 2017 sur Samuel Wallis, premier navigateur anglais à découvrir Tahiti, et en 2018 sur Louis-Antoine de Bougainville, navigateur français, Tahiti tourisme ne pouvait terminer cette trilogie qu’avec James Cook, arrivé en baie de Matavai le 13 avril 1769. Pour ce 250e anniversaire, jour pour jour, le 13 avril, aura lieu une grande manifestation dans les jardins de la pointe Vénus. On y parlera de Cook, mais aussi de Joseph Banks qui avait financé l’expédition scientifique, mais aussi d’un personnage polynésien resté très longtemps dans l’ombre de l’Histoire, à savoir Tupaia. C’est Corinne Raybaud docteur en histoire qui évoquera la relation entre ces trois hommes. Et pour ceux qui sont passionnés de navigation aux étoiles, Jean-Claude Teriierooterai viendra éclairer les lanternes.
Toute la journée le public pour participer à des ateliers de tatouage traditionnel, fabrication de tapa, lancer de javelots, décorticage de coco et préparation de ma’a Tahiti. Le soir, de 17h30 à 22 heures, un dîner spectacle sera donné sur la plage, où l’on évoquera la rencontre entre Cook et Tupaia à travers les chants et les danses. Le repas sera également traditionnel servi dans des contenants traditionnels, même les couverts seront en bois.
Malheureusement, seuls 200 convives pourront assister au spectacle. Les places sont à réserver à partir de lundi après-midi, à l’office du tourisme.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete