Jamet déclaré inéligible et les élections municipales annulées à Papara

    mardi 21 octobre 2014

    Le tribunal administratif a rendu sa décision : Patrice Jamet a été déclaré inéligible pour une période de 18 mois. Son élection en tant que conseiller municipal et maire de la commune Mahina est donc annulée. La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) reprochait à Patrice Jamet d’avoir financé sa campagne par le biais de l’association Ia Tura o Mahina. L’association n’était pas habilitée à financer les comptes de campagne d’un parti politique. Le tavana, défendu par Me François Quinquis, avait déjà annoncé que s’il le fallait, « il saisirait le Conseil d’État ».
    Le tribunal administratif a également annulé les opération électorales du second tour des élections municipales de Papara. Clément Legayic avait déposé un recours dénonçant plusieurs décisions prises par le maire de la commune quelques jours précédant le scrutin qui étaient à même, selon le plaignant, « d’exercer des pressions sur les électeurs ». Il a obtenu gain de cause. Mais cela ne lui permettra pas de concourir à nouveau pour le poste de maire de Papara car le tribunal administratif l’a également déclaré inéligible pour un an. La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques reprochait au candidat de ne pas avoir fait présenter ses comptes de campagne par un expert-comptable.
     
    Plus d’infos dans notre édition de demain.
     

    TINORUA FAAA 2014-10-23 08:51:00
    Nous somme tous conscient que tout partie politique confondue cache son jardin secret, monsieur jamet n'est pas clins certes, monsieur sandras non plus le plus apte a prendre des décision c'est nous mème, métans le seigneur en avant dans notre vie allors toute nos actions sera régit par des principes t'elle que la foi, le pardon pas de mensonges etc ...
    c'est la plus droite de toute les vois.
    Louis B 2014-10-22 17:52:00
    Taravana Piti, alors, ça vient ces excuses?
    Tartare de thon 2014-10-22 12:07:00
    je voudrais juste dire que parfois la justice est vraiment incompréhensible et injuste dans le sens où ils attendent que le mal soit fait pour agir ensuite..;si ils avaient déjà interrompu les élections qui ont été financé, pour dire en d'autre terme, inégalement aujourd'hui le maire de mahina serait élu et le restera jusqu'à ce que les prochaines élections viennent.. Franchement la justice est décevant, on a vraiment envie qu'il n'y ait plus de lois mais bon sans justice où serions nous aujourd'hui!! mais je maintient le fait qu'ils doivent changer leur façon de faire.
    Bertrand Parent 2014-10-22 10:12:00
    Bonjour je suis le rédacteur en chef de la Dépêche et je voulais juste répondre à TARAVANA PITI qui me réclame des excuses car nous nous serions trompés. En fait, c'est vous qui vous êtes trompé: il y a bien eu deux affaires jugées hier par le tribunal administratif. D'une part l'inégibilité de M. Jamet, maire de Mahina, a été confirmée. Et, d'autre part, le second tour des élections municipales de Papara a été annulé par le tribunal. Ce sont ces deux informations distinctes qui sont développées à l'intérieur du journal.
    Il arrive que nous fassions des erreurs et, dans ce cas, je les assume. Mais, en l'occurence, ces informations sont rigoureusement exactes.
    Merci de votre fidélité
    Sartre 2014-10-21 21:59:00
    Ça doit être dur de ne pas savoir lire..... Ou de ne pas faire marcher sa cervelle. Allez on reprend tous ensemble... James déclare inéligible. (Point) autre sujet...... Les élections de papara annulées.....(point) je sais pas ce que tu fais comme métier mais'la réflexion ne doit pas faire parti de tes compétences....!
    taravana piti 2014-10-21 20:32:00
    la depeche :un journal toujours aussi obsolete et peu professionnel !!!.comment un redacteur en chef peut laisser ecrire à LA UNE de telles fausses nouvelles ,confondre la commune de MAHINA et celle de PAPARA .5je noterai egalement que toute la chaine d'edition a sa part de responsabilité !!et personne n'a rien vu !!! monsieur le directeur general du journal ,j'espére que vous aurez la politesse de prendre la plume pour vous excuser personnellement auprés de madame LEHARTEL et de la retrtanscrire àLA UNE de votre edition de demain
    moi j'aime les paparasiens mais pas les PAPARAZO !!!
    au plaisir de lire votre edition de demain
    taravana piti !!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete