Habillage fond de site

Les jardins partagés de Erima sources d’inspiration pour les élèves de CM1

vendredi 5 octobre 2018

1 aru 2 jh-jardins partages

Une visite guidée était indispensable pour voir comment fonctionne les jardins partagés des familles de Erima, à Arue. (Photo : John Hiongue/LDT)

L’école primaire Tamahana à Arue a le label Écoécole et a choisi de travailler sur le thème de l’alimentation. Ainsi dans quelques jours, des jardinières voire un potager verront le jour dans l’école. Les trois classes de CM1, qui participent au projet, ont effectué, mardi et hier, une visite guidée des jardins partagés de Erima pour y puiser quelques idées.

Nous sommes allés visiter les jardins partagés des familles de Erima dans le but d’apprendre et de réaliser un potager 100 % bio dans notre école. On est allé demander des conseils auprès des familles qui s’en occupent. Sur place, on était accueilli par Yannick Mao de la mairie de Arue ainsi que par Johnny et Marie-Rose qui possèdent un lopin de terre où ils plantent des légumes. Les enfants ont appris qu’il faut préparer la terre, avoir du compost, de la fiente de poule et d’autres animaux, planter des graines qui deviendront des semis”, a expliqué l’enseignante de CM1 Anuhe, Moea Walker.

Les classes disposent déjà de bacs. Il faudra, par la suite, acheter des graines. Quelques parents d’élèves n’ont pas hésité à en offrir.

L’école primaire Tamahana ne s’est jamais lancée dans un tel projet alimentaire. Ainsi chaque élève sera formé pour prendre soin des futurs légumes qui pousseront dans le potager bio. Ils découvriront l’univers de l’agriculture depuis la préparation de la terre jusqu’à la récolte pour ensuite consommer leurs légumes à la cantine. Certains élèves se découvriront peut-être un attrait pour le secteur primaire.

Durant les vacances scolaires, le potager de l’école sera entretenu par les professeurs des écoles avec l’aide du personnel non enseignant.

De notre correspondant J.H.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete