Jean-Michel Monot se lance sur 4 500 km pour soutenir un copain malade

jeudi 21 mai 2015

C’est un énorme challenge que va tenter Jean-Michel Monot, le mois prochain, en participant au Tour Divide, une épreuve qui propose un parcours de VTT entre le Canada et le Mexique sur une distance de près de 4 500 kilomètres. L’organisateur du X Terra Tahiti veut ainsi marquer son soutien à Loïc Lecottier, sociétaire du club du VSOP présidé par Jean-Michel Monot.
Ce dernier témoigne :
“Le combat que livre notre ami Loïc Lecottier depuis maintenant plus d’un an contre cette maladie sournoise et destructrice qu’est la SLA (NLDLR : sclérose latérale amyotrophique) est tout simplement héroïque. Chaque jour, il lutte contre son corps, contre la douleur, contre le temps. Son passé de sportif lui donne la force de relever le défi, de ne pas se laisser aller, de rire, de partager avec ceux qu’il aime, de donner son avis sur l’organisation de notre X Terra Tahiti, de garder l’espoir encore et toujours. C’est pour cela, pour concrétiser sa fougue et sa volonté désormais touchées dans sa chair, que j’ai pris la décision de relever le défi du Tour Divide. Certes, bien moins difficile que sa lutte quotidienne, mais néanmoins fait de doutes, de craintes et surtout d’espoir : tenter de rallier la station de ski Banff au Canada à la frontière mexicaine à Antelope Wells. Soit 4 450 km de pistes et chemins par le fameux Divide, cette ligne de séparation des eaux entre le Pacifique et l’Atlantique traversant les Rocheuses, les parcs comme Yellowstone, le Wyoming, le Colorado et le Nouveau Mexique sur un dénivelé positif d’environ 65 000 mètres. L’objectif est clair : finir pour Loïc afin de sensibiliser un maximum de monde à le soutenir, à encourager la recherche, dans le but d’améliorer son quotidien et d’éradiquer un jour ce fléau. Si vous vous sentez concernés et voulez participer à une aventure avant tout humaine, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : https://www.leetchi.com/c/solidarite-sla-tourdivide et à donner ce que vous voulez. Pensez aussi à mettre un petit mot d’encouragement pour Loïc !
Côté course, je m’envole pour l’Amérique du Nord le 8 juin prochain, avec mon VTT et tout le nécessaire qui voyagera sur mon vélo pour tenir entre 25 et 30 jours, objectif fixé. Le départ officiel aura lieu le vendredi 12 juin à 8 heures du matin. Pour celles et ceux qui sont intéressés, je tenterais de tenir à jour un blog et/ou page Facebook : anecdotes, photos, parcours… bref tout ce qu’il faut pour nous motiver et nous soutenir mutuellement à distance ! L’amitié sera plus fort que tout, même de ces satanés motoneurones détraqués. Nous comptons sur vous.”

LDT

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete