Habillage fond de site

Jean-Pierre Foucault, Hinatea Blais et Cerise Calixte : une belle surprise !

jeudi 22 juin 2017

foucault

Après avoir visité le centre Fare Moetini, Jean-Pierre Foucault et ses amis se sont tous retrouvés pour la photo souvenir. (© Photo : J Rey/LDT)


Le centre des handicapés de Moorea-Maiao a reçu mardi matin l’animateur Jean-Pierre Foucault, Hinatea Blais, Miss Moorea 2017, et Cerise Calixte, la voix de Vaiana. Une visite surprise d’une petite heure, orchestrée par Lena Miklus, initialement prévue pour Miss Moorea, Hinatea Blais. L’animateur et ses amis ont poursuivi leur séjour par une visite au Tiki Village avec passage obligé au spot des raies et pique-nique sur le motu.

Tout a commencé il y a quelques jours, par une invitation venant d’une éducatrice du centre Fare Moetini, la permanence des handicapés de Maatea, à Hinatea Blais Miss Moorea 2017, pour une rencontre avec les enfants des deux centres. L’invitation avait été reçue par Lena Miklus, présidente du comité de Miss Moorea qui, avec l’accord de Hinatea Blais, accepta la proposition et programma la rencontre pour mardi matin. “Nous nous apprêtions à partir au centre lorsque j’ai appris par mes amis du comité de Miss Tahiti que Jean-Pierre Foucault, Cerise Calixte, la voix de Vaiana version française et quelques membres du groupe, se rendaient à Moorea pour deux jours de visite. J’ai proposé au groupe si cela les intéressait de nous accompagner au centre Fare Moetini ; ce dernier a accepté sans hésitation. Et voilà, nous sommes tous là pour apporter un peu de bonheur à ces enfants.” explique la présidente du comité Miss Moorea.

Une double surprise donc pour ces enfants ainsi que pour tout le personnel des deux centres qui ne s’attendaient pas à rencontrer mardi matin, tout ce beau monde. Thierry Leclère, directeur du centre a accueilli les visiteurs comme il se doit et a entraîné tout le monde pour une visite des lieux, avec explication du travail d’accompagnement qui y est pratiqué quotidiennement pour cette trentaine de demi-pensionnaires. Avant de rassembler tout le monde pour la photo souvenir : “Un moment qui sera inoubliable pour nos enfants qui ne cherchent qu’à trouver un peu de bonheur et d’attention”, a souligné le référent du centre.

Hinatea Blais, Miss Moorea 2017, a distribué des photos dédicacées,  Cerise Calixte a chanté a capella “Le bleu du ciel”, chanson extraite de Vaiana, et Jean-Pierre Foucault a eu quelques mots gentils adressés au personnel du centre et à tous les enfants.
À l’issue de cette visite, Hinatea Blais, Miss Moorea, a repris le chemin des préparations, aux côtés de toutes les autres prétendantes au tire de Miss Tahiti dont l’élection aura lieu demain soir, Jean-Pierre Foucault, Cerise Calixte et les accompagnateurs ont, quant à eux, choisi d’en savoir plus sur Moorea, avec une visite dînatoire au Tiki Village, un passage obligé mercredi matin au spot des raies de Tiahura, suivi d’un pique-nique sur le motu “Fare one”.

 

De notre correspondant
Jeannot Rey

Orianne Obrize
193
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete