Habillage fond de site

“J’embellis mon quartier”, un concours pour vivre mieux, ensemble

vendredi 28 juin 2019

(© DR)

(© DR)

Inscrit dans la liste des évènements mis en place dans le cadre des 40 ans de l’Office polynésien de l’habitat (OPH), le concours “J’embellis ma commune” est adressé aux associations de locataires des lotissements (ou quartiers) OPH, fondées dans le but d’améliorer la cohésion de ceux qui y vivent.

Les associations invitées à participer à l’évènement doivent fournir, lors du dépôt de candidature, un exemplaire en cours de validité des statuts de l’association, un récépissé de déclaration de la constitution de celle-ci et un relevé d’identité bancaire à son titre.

 

“L’OPH, un créateur de valeur ajoutée”

 

Le directeur général de l’OPH, Moana Blanchard, précise, à cette occasion, la pluralité des aspects émanant des opérations menées par l’opérateur d’habitations à caractère social de Polynésie. Primordialement, par le rappel des actions orientées en fonction des besoins sociaux de la population, puis par l’approche du volet économique (des investissements de milliards de francs, la création d’emplois par l’OPH et ses dispositifs).

Il conclut par la valorisation des perspectives environnementales introduites récemment dans le fonctionnement de l’OPH.

C’est en ce sens que les critères de notation du concours porteront sur les futures dispositions choisies par les associations pour améliorer le patrimoine paysager et végétal des résidences (pelouse, implantations végétales, etc.), le développement durable et le cadre de vie du site (propreté, etc.), ainsi que son animation et sa valorisation auprès du grand public, des locataires et des services alentours ; dans l’optique d’une amélioration de proximité entre acteurs de la collectivité.

Les membres du jury évalueront chaque association en leur attribuant une note sur 20 lors du tour de l’île de visite prévu au terme du concours.

Les trois premiers lauréats auront l’opportunité de remporter respectivement 200 000F, 150 000F et 100 000 F, ainsi qu’un trophée. Les associations obtenant une note minimale de 5 se verront octroyer un prix de participation d’une valeur de 20 000F.

Les intéressés ont jusqu’au 31 août pour déposer leur dossier d’inscription.

 

A.M.

 

Contacts

E-mail : jembellismonquartier@oph.pf

Tél. : 40.54.28.80

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous qu’un Tahitien peut enfin s’imposer à domicile cette année à la Tahiti Pro Teahupo'o ? Si oui, lequel ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete