Habillage fond de site

Jeux paralympiques : le parava’a de Tokyo à Paris

dimanche 27 janvier 2019

1 Patrick Viriamu

Patrick Viriamu a décroché l’or à Rio, en Championnats du monde de va’a et non aux Jeux Paralympiques : il tente actuellement de se qualifier pour ceux de Tokyo-2020. (Photo DR)

L’information a été dévoilée jeudi par la Fédération internationale de canoë-kayak sur son site internet (www.canoeicf.com). Le Comité international paralympique a confirmé que le parava’a, qui sera présent pour la première fois aux Jeux paralympiques de Tokyo-2020, fera également partie des 22 disciplines retenues pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Pour autant, cette présence du parava’a ne signifie pas forcément qu’un de nos rameurs handisports sera présent tant à Tokyo qu’à Paris. « Il y a de grands champions de canoë-kayak qui sont sur les rangs et le processus de qualification pour les Jeux est difficile, long et complexe. Donc ce n’est pas encore certain qu’un Tahitien soit présent, ni même qu’il y ait un couloir pour les compétiteurs français » commente à ce sujet Charles Villierme, président de la Fédération tahitienne de canoë-kayak qui œuvre depuis près de 10 ans en faveur de l’entrée de la discipline au sein de l’olympisme.

Le plus médaillé de nos para-rameurs, Patrick Viriamu, notamment, tente de se qualifier pour Tokyo-2020 et, qui sait, ensuite, pour Paris-2024.

Jean-Marc Monnier

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete