Habillage fond de site

JIU-JITSU BRÉSILIEN (Final Block) – Tamahau prend enfin sa revanche sur Tumaui

mercredi 12 juin 2019

Le team Millénium a tiré son épingle du jeu. Photo : DR

Le team Millénium a tiré son épingle du jeu. (Photo : DR)


Après les deux contest de la saison, 106 finalistes ont été retenus pour la phase finale, le Final Block. Samedi dernier, des kids aux adultes 1 et 2, les meilleurs hommes et femmes ont pu se mesurer pour le titre de la saison. La discipline n’étant pas inscrite aux Jeux du Pacifique, le tournoi reste une bonne préparation pour les Championnats du monde IBJJF ou/et SJJIF.

Cent six ! Ils étaient 106 finalistes samedi dernier à la salle omnisports de Mahina, Christian-Helme, pour 53 finales au programme. Après deux journées de compétitions, organisées par le Vénus Dojo Tahiti, 106 finalistes
ont été retenus.

Cela a donné le Final Block. Les combats ont été d’une intensité et d’un engagement tels que le public en redemandait. Tous les teams du fenua étaient représentés : Millenium de Hutia Barff, Seasiders de Marere Coquil, Checkmat Tahiti PKS de Tumauiroa Nordman, les teams Moorea, Vénus Dojo Tahiti, Tahitian Top Team, Huahine Xtrem Arts.

Mais le combat qui a retenu toute l’attention du public a été, sans nul doute, celui qui a opposé les “potes” de longue date, tels qu’ils se définissent, Tamahau Mc Comb du team Huahine et Tumauiroa Norman du Checkmat Tahiti PKS, de Taravao.

Ils se connaissent depuis de nombreuses années, se sont rencontrés aussi bien sur le tapis de lutte que sur le tatami de jiu-jitsu brésilien. Leur ultime rencontre en JJB en décembre dernier a vu la victoire du sociétaire et entraîneur de JJB de Taravao.

Tamahau Mc Comb, multicarte puisqu’il pratique également la lutte libre, JJB et du pied-poing, évolue aux États-Unis dans les arts martiaux mixtes (MMA). Il a remporté récemment son dernier combat. L’adepte de MMA avait à coeur de rééquilibrer la balance.

Ainsi, samedi dernier, le sociétaire de Huahine, davantage orienté vers le MMA, s’est attelé à contenir la fougue de son opposant, hargneux et déterminé. Il lui fallait marquer le premier point et conserver l’avance jusqu’au coup de gong final. Ce qu’il a effectué, non sans mal. Victoire du MMA sur le JJB. Connaissant les deux compères, une revanche, c’est certain, est déjà envisagée.

Avec près d’un millier d’adhérents, la Fédération de lutte et disciplines associées (FPLDA) ne pourra malheureusement pas être représentée aux Jeux du Pacifique, la discipline n’étant pas inscrite. Cependant, elle le sera aux Championnats du monde IBJJF et SJJIF.

 

Stanley Teraivanaa Sandford

 

résultat JJB

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete