Habillage fond de site

Job Academy – Des jeunes de Papeno’o formés pour trouver un emploi

jeudi 25 janvier 2018

recherche emploi

Il s’agissait hier d’un exercice. À partir de la semaine prochaine, les jeunes chercheront à décrocher de réels entretiens d’embauche. (© Jean-Luc Massinon)


La paroisse mormone de Faaripo à Papeno’o a accueilli durant plusieurs semaines la Job Academy, organisée par le club Face. Hier, les stagiaires ont été mis en situation d’entretien d’embauche avec de vrais recruteurs. Le club Face accompagnera encore quelques mois les jeunes dans leur recherche active d’emploi.

Débutée il y a presque un mois, la Job Academy de Papeno’o touche à son terme cette semaine. Une vingtaine de jeunes de la commune ont reçu ces dernières semaines les conseils des animateurs du club Face (Fondation agir contre l’exclusion) afin de reprendre en main leur vie.

La formation a été dispensée, dans les locaux de la paroisse mormone de Faaripo, à des jeunes à la recherche d’un emploi ou ayant la volonté de créer leur entreprise. Ce stage était ouvert aux gens de l’Église, mais il a été ouvert aussi aux autres habitants de Papeno’o jusqu’à Tiarei.

Après avoir travaillé sur les lettres de motivation et les curriculum vitæ, les stagiaires se sont confrontés à la caméra pour observer leur attitude durant un entretien d’embauche fictif.

Mais hier, ce sont à de vrais recruteurs auxquels ils ont dû faire face. Le parrain de la promotion, Gerry Laille, directeur général de la Conserverie du Pacifique (Copa), était venu avec deux collaborateurs, Henri Tchoun Tham et Michael Vandal. Étaient également présents Maguelone Calvas, responsable RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) de la société Louis Wane, et encore Jean-Luc Burriel, directeur de ressources humains de la Banque de Polynésie. 

À tour de rôle, les stagiaires sont allés mettre en avant leurs qualités lors d’un entretien presque réel. En attendant leur tour, on pouvait lire chez certains un peu d’angoisse, mais l’équipe Face d’Olivier Poté les avait bien préparés.

Demain, tous les jeunes visiteront l’entreprise de leur parrain à Arue. Et il est également prévu la remise des diplômes. Le club Face accompagnera aussi les stagiaires dans leurs démarches au cours des mois à venir.

 

J.-L.M.

 

recherche emploi

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon-vous, qui sera élue Miss Tahiti 2018 ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete