Johnny Hallyday exceptionnel sur la scène de Papeete

    vendredi 6 mai 2016

    En deux heures de concert, Johnny Hallyday a retourné le public de To’ata comme rarement. Les nouvelles chansons s’étaient mêlées aux anciennes, voire très anciennes (du temps de “l’idole des jeunes”) pour le plus grand plaisir des 6 000 spectateurs présents. Envolée, la polémique sur son arrivée en trombe à l’aéroport. Johnny a donné à ses fans tout ce que son âge pouvait encore offrir, et même plus.

    Accompagné de musiciens parmi les meilleurs de France, le rockeur, qui jouait à Tahiti pour la première fois depuis 1980, a fait danser jeunes et moins jeunes, avant de se retirer de scène comme il y était entré, tranquillement,
    un collier de fleurs autour du cou.

    Le groupe Tikahiri, qui avait la lourde responsabilité d’ouvrir la scène pour la légende du rock français, a, quant à lui, fait mieux que de la simple figuration. Des riffs lourds, mais aussi du son travaillé pour une demi-heure sans fausses notes. Le rock paumotu a peut-être un avenir hors de nos frontières ? C’est d’ailleurs ce que suggéraient les musiciens de Johnny Hallyday, backstage, pendant leur prestation. À coup sûr, une soirée que To’ata et Tahiti n’oublieront pas de sitôt.

    sandrine lecomte

        Edition abonnés
        Le vote

        La politique d’immigration de Trump ainsi que les droits d’entrée se durcissent aux États-Unis. Pour vous…

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete