Habillage fond de site

Journée mondiale de l’eau : une conférence sur la préservation des milieux aquatiques

vendredi 23 mars 2018

Eric BLINDans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, La Polynésienne des eaux organisait jeudi matin une conférence avec une série d’interventions sur le thème de la préservation des milieux aquatiques à l’ISEPP, à Papeete. Cet événement avait pour objectif de sensibiliser le public à la protection et à la préservation des milieux aquatiques. Une soixantaine de personnes, élus, décideurs et chefs d’entreprise étaient présents pour entendre les différentes présentations et échanger avec les différents intervenants sur cet enjeu majeur pour la Polynésie française.
La conférence a démarré sur une intervention de Mailee Faugerat, présidente du conseil d’administration de Tahiti Tourisme et membre du bureau du Cluster Maritime Polynésien qui a rappelé l’impact de la préservation du milieu aquatique sur l’économie touristique locale. Elle s’est poursuivie avec deux intervenants de la direction de l’Environnement, Francine Tsiou Fouc et Tuterai Virau, qui ont présenté la démarche adoptée par le Pays pour élaborer la politique de l’eau en Polynésie française. Ils ont exposé le programme dédié aux rivières avec l’énoncé des résultats d’un diagnostic environnemental élaboré sur plusieurs rivières de Tahiti et de Moorea.
Ensuite, Gilles Siu, du CRIOBE, est intervenu sur les conséquences des impacts extérieurs sur les écosystèmes et a abordé le sujet du projet futur Fare Natura, l’écomusée de Moorea qui a pour objectif de valoriser les écosystèmes de la faune et de la flore polynésienne. Pour finir, Eric Blin, expert environnement et littoral du groupe Suez a présenté les solutions développées pour évaluer notre niveau d’impact sur le milieu aquatique. Durant sa présentation, il a exposé l’étude acoustique menée la semaine du 12 mars à Bora Bora. Avec des sondes, il a pu mesurer une quarantaine de points : il en est ressorti qu’il existe sur l’île « plusieurs points où la vie était plus importante par rapport à d’autres points ».

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete