Habillage fond de site

JUDO – Deux nouvelles médailles pour Poerava Temakeu

vendredi 5 avril 2019

Vice-championne de France en individuel. (Photo DR)

Vice-championne de France en individuel. (Photo DR)

Et de deux ! Poerava Temakeu, élève en 1re S SVT au lycée Voltaire, à Orléans (France), adhérente au club de judo de La Source à l’USO Orléans, vient de décrocher deux nouvelles médailles.

C’est mercredi, à Vittel, dans le Grand Est de la France, aux Championnats de France individuels de judo de l’UNSS — l’Union national du sport scolaire, la fédération française de sport scolaire du second degré — que la sociétaire du Vénus Dojo Tahiti, actuellement à l’US Orléans s’est illustrée.

“Au début de ma compétition, je me suis dit que je ne me mettrai pas la pression et que je ferai comme si j’étais aux Championnats de France cadets qui auront lieu dans 10 jours”, a avoué Poerava Temakeu. “J’appréhendais quand même cette compétition au vu de ma saison qui n’a pas été très florissante. Mais au fil de ma compétition, la confiance a commencé à s’installer. J’ai fait six combats.”

“Ce qui a fait la différence, c’est le mental, je pense”, analyse la jeune athlète. “Pour moi, le mental joue à quasiment 50 % pendant un combat. Cette compétition m’a redonné confiance. Cela me permettra, j’espère, de décrocher un podium aux Championnats de France cadets.”

Moins réservé, le président de son club tahitien, Bernard Di Rollo, est fier des résultats qu’elle a obtenus et laisse exploser sa joie : “Nouvel exploit pour la sociétaire du Vénus Dojo Tahiti – US Orléans (…) On est tous très fier de notre judokate qui, après une saison compliquée (…)”

 

Stanley Teraivanaa Sandford

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete