Habillage fond de site

Judo – Ra’irama Holozet en impose

mardi 31 janvier 2017

holozet judo

Ra’irama Holozet a une fois de plus fait la fierté de son père et de son club de Manu Ura. (© Jean-Marc Monnier)

 

La première compétition de l’année de judo s’est déroulée samedi au dojo fédéral de Fautaua. Après les minimes le matin, les cadets se sont affrontés l’après-midi avec une victoire express de Ra’irama Holozet.  “Mon adversaire, je l’ai attrapé, j’ai attaqué, il est tombé et je l’ai tenu”, explique le jeune de 14 ans qui combat en 90 kg et plus.

 

Le Aito Contest, premier rendez-vous de l’année organisé par la Fédération polynésienne de judo et disciplines associées (FPJDA) s’est déroulé samedi au dojo de Fautaua à Pirae.

Après les petits des catégories minimes garçons et filles le matin, les cadets se sont affrontés l’après-midi. Et dans la catégorie reine de la journée, celle des cadets de +90 kg, Ra’irama Holozet, ceinture marron, s’est imposé sans aucune difficulté. L’imposant judoka de Paea a en effet remporté une victoire express face à un adversaire de Vénus qui n’a rien pu faire pour contrer le géant d’1,97 m.

“On m’avait dit de ne pas trop faire durer le combat. Donc, dès le début, je l’ai attrapé, j’ai attaqué, il est tombé et je l’ai tenu. Il était plus petit que moi”, explique Ra’irama Holozet. Celui-ci s’était déjà fait remarquer aux Championnats de France l’an dernier alors qu’il était encore chez les minimes.

Il envisage déjà de poursuivre à l’international dès cette année (voir parole à). Les autres compétiteurs n’ont pas démérité et auront l’occasion de se retrouver à plusieurs reprises en ce début de saison. “Ce Aito Contest de judo se déroule sur trois étapes dont le Championnat de Polynésie qui amènera au Super Aito 2017 en novembre pour les 20 ans de la fédération”, explique Bernard Di Rollo, président de la FPJDA.

Fin février, benjamins et seniors ont à leur tour rendez-vous sur les tatamis, sachant aussi qu’un tournoi international sera programmé au mois de juillet prochain à Tahiti.

 

 

Jean-Marc Monnier

 

judo aito contest

 

 

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

À l'approche de Noël, êtes-vous attentifs à la qualité des jouets achetés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete