JUDO – Rauhiti Vernaudon poursuit sa progression

    samedi 22 août 2015

    La rentrée scolaire aura un parfum tout particulier cette année pour Rauhiti Vernaudon, qui vient tout juste de souffler ses 20 bougies, le 15 août dernier. 
    Cette jeune et talentueuse judokate, originaire de Arue et scolarisée ces deux dernières années au pôle espoir du lycée Jean-Pierre Timbaud de Brétigny-sur-Orge, dans le département de l’Essonne en région parisienne, sera la seule Tahitienne à intégrer le pôle France de Strasbourg à la rentrée prochaine. Et ce, grâce aux excellents résultats qu’elle a obtenus lors des compétitions de ces derniers mois. “La saison dernière, elle s’est classée sur le podium de deux tournois majeurs, le Tournoi de France et la Coupe d’Europe en Espagne, et a fait cinquième aux Championnats de France. Quand on connaît le niveau du judo français, la performance est notable”, explique avec fierté Bernard Di Rollo.
    L’entraîneur et président de l’AS Vénus Judo Club se réjouit de voir celle qu’il a entraînée, intégrer une formation sportive d’une telle renommée. “Le pôle France de Strasbourg la préparera pour lui donner toutes ses chances d’athlète de haut niveau et qui sait, peut-être intégrer un jour l’équipe de France”. Rauhiti Vernaudon a quitté Tahiti, cette fin de semaine, en direction de la métropole et participera dans les mois à venir à de nouvelles compétitions d’envergure avec des podiums en ligne de mire. 
    À noter que l’assemblée générale élective est prévue pour le 29 août prochain. 

    Jean-Marc Monnier

    Pito 2015-08-22 12:22:00
    Il faut rappeler que Rauhiti a passé de très longues années dans le club EJJP où elle a reçu toute sa formation de judokate. L'EJJP est fière d'avoir compté dans ses rangs cette future championne et en temps que parents d'eleve de ce club je lui souhaite une pleine réussite au Pôle France de Strasbourg. Cela prouve la qualité de l'enseignement de cette école de judo.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete