Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Judo – Des Tahitiens à Palm Beach

jeudi 6 juillet 2017

Judo

Les Tahitiens comptent montrer un visage conquérant
ce week-end à Palm Beach. (© Photo : DR)


La sélection tahitienne ne chôme pas ! Cédric Delanne (EJJP), Gaston Lafon (Tefana Judo), Aiurahi Raihauti et Evan Jolif (Vénus Judo) sont les quatre sélectionnés qui représenteront Tahiti lors du plus grand tournoi d’Amérique du Nord.

À peine avaient-ils posé les pieds sur le continent américain, qu’on les retrouvait déjà à l’entraînement sur les tatamis. Après une courte première journée de récupération, les athlètes ont attaqué la suite de la préparation qu’ils avaient commencée, il y a maintenant plus d’un mois. Coaché par Jérémy Picard et soutenu par Bernard Di Rollo (président de la Fédération polynésienne de Judo), les combattants ont un programme assez strict à respecter : footing, préparation
physique, mise en jambes, entraînements… Les athlètes ne comptent pas faire de la figuration.

“Pour ma part, je n’ai pas encore le stress de la compétition, vu que l’on combat dimanche. Depuis Tahiti, on s’entraîne durement et on a vraiment eu une grosse préparation avant le départ. Ici, il y a un bon état d’esprit dans le groupe, notre coach Jérémy et Bernard, le président de la fédération, nous poussent et nous soutiennent depuis le début de l’aventure. On reste sur notre objectif de départ : podium pour tout le monde et le mieux, ramener l’or”, a expliqué Gaston Lafon du Tefana Judo. Evan Jolif, qui combattra en juniors et seniors, est lui aussi très impatient de combattre. “Je me sens bien. Je me remets du voyage et du décalage horaire. Plus l’échéance arrive plus l’envie de combattre est grande”.

L’an dernier, l’événement qui s’était déroulé à Los Angeles avait rassemblé 23 pays étrangers, soit plus de 1 500 combattants. La fédération polynésienne y avait alors envoyé une délégation un peu plus fournie qui était revenue avec une médaille d’or, deux d’argent et trois de bronze. À Palm Beach, elle sera moins nombreuse mais tout autant motivée… Ils ne manqueront certainement pas de représenter au mieux le fenua.

 

V.P.-G.

346
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete