Habillage fond de site

Juliette Nuupure, encore un départ au Tahoera’a

lundi 11 septembre 2017

 

 

 

 

10-NUUPURE JULIETTE (2)

Après Marcel Tuihani, Gilda Vaiho-Faatoa et Patricia Amaru, voilà qu’est annoncé le départ de Juliette Nuupure du Tahoera’a. L’information, révélée par nos confrères de la chaîne TNTV et que l’élue à confirmé elle-même par téléphone, place le groupe orange dans une situation des plus délicates alors que ces démissions ressemblent de plus en plus à des stratégies de placement des uns et des autres en vue de la constitution des prochaines listes pour les élections territoriales 2018.

Juliette Nuupure avait été élue dans la deuxième circonscription des Îles du Vent, une circonscription menée en 2013 par… Gaston Flosse.

Des 11 élus de cette liste en 2013, le parti de Gaston Flosse ne peut plus désormais compter que sur deux représentants. En effet, Gaston Flosse a été déchu de ses mandats, Nicole Sanquer, Henri Flohr, Béatrice Lucas, Marcel Tuihani, Tearii Alpha, Jacquie Graffe, Juliette Nuupure et Puta’i Tae ont tous quitté le groupe. Ne restent désormais de cette circonscription que Sandra Levy-Agami et Lois Salmon.

Avec cette nouvelle démission, une élue de l’assemblée commentait : « cela sent de plus en plus la constitution d’un nouveau groupe ». En effet, depuis Tarahoi bruisse la rumeur d’un rassemblement de ces déçus du Tahoera’a autour de Marcel Tuihani. Pour constituer un groupe à l’assemblée, il faut être six élus, et il n’est pas à exclure que un ou deux renforts viennent aussi des rangs de la majorité.

 

Bertrand Prévost

 

34
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete