Habillage fond de site

Jumeaux du fenua, unissez-vous !

lundi 14 août 2017

Josh et John sont âgés de deux ans et demi maintenant. Ils seront sans doute là aujourd’hui, dans les jardins de Paofai. (Photo : CC)

Josh et John sont âgés de deux ans et demi maintenant. Ils seront sans doute là le mardi 15 août, dans les jardins de Paofai. (Photo : CC)

 

Professeur d’arts appliqués, Aurélie Pronost est mère de jeunes jumeaux mais aussi à l’initiative de la journée des jumeaux (et plus) qui se tiendra le mardi 15 août, toute la journée, dans les jardins de Paofai de 10 à 17 heures, lieu où l’idée lui est venue. En France, ce sont 17 grossesses sur 1000 qui donnent naissances à des jumeaux, il semblerait qu’elles soient plus nombreuses au fenua. Qu’importe, jumeaux, triplés mais aussi grand public sont attendus nombreux, ce mardi 15 août.

 

La journée internationale des jumeaux existe depuis près de 25 ans en France. C’est une première au fenua ? Comment vous est venue l’idée ?

Oui, nous avons vu un reportage à la télévision qu’un tel rassemblement des jumeaux existait dans le Morbihan, depuis 23 ans. Ce rassemblement attirait les jumeaux, les triplés, leurs parents mais aussi le grand public. Etant maman de jumeaux de 15 mois, je rencontre régulièrement des parents avec des jumeaux en poussette et nous discutons souvent ensemble. Nous avons plein de choses à partager et cela nous a donné cette idée de monter cet événement ici. L’objectif est de se rencontrer, de partager nos expériences. Les parents monoparentaux sont bien évidemment les bienvenus. Selon les tranches d’âge, nous serons répartis par couleur.

 

Comptez-vous continuer cette journée, dans le futur ?

Oui, c’est une première édition, tout s’organise bien et nous comptons en faire une seconde édition, si le succès est au rendez-vous. Nous allons voir si l’événement plait mais de plus en monde semble intéresser, notamment grâce à notre page Facebook, « jumeaux et plus Tahiti et ses îles » qui marche bien.

 

Que va-t-on y trouver ?

On donnons rendez-vous à tout le monde à 10 heures, le grand moment de partage sera fait autour d’un goûter, sous la pergola. Une grande photo est prévue avec tout le monde, avec sans doute un drone. Des ateliers d’informations, d’échanges mais aussi ludiques se tiendront dans les jardins, l’après-midi

 

Propos recueillis par Christophe Cozette

Orianne Obrize
1014
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete