Justice: Bruno Marty jugé ce jeudi pour détournement de fonds publics

    mercredi 28 octobre 2015

    L’actuel directeur du Laboratoire des Travaux Publics et ancien ministre de l’Equipement, Bruno Marty, fera l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, ce jeudi. Il est suspecté d’avoir détourné des fonds des caisses de cet établissement public pour un montant de plus de deux millions de Francs. Somme qui aurait été retirée en liquide grâce à la carte bancaire de l’entreprise.
    Dans la matinée, ce mercredi, Bruno Marty a été placé en garde à vue au commissariat de Papeete où les limiers de la brigade financière de la DSP l’ont longuement entendu sur le dossier. Selon nos informations, il a reconnu les faits. Contacté par La Dépêche, son avocat n’a pas souhaité faire de déclaration réservant ses « argumentaires au tribunal ».
    L’actuel ministre de l’Equipement, Albert Solia, qui représente le Pays au conseil d’administration du Laboratoire des Travaux Publics, a également été auditionné en tant que simple témoin.
    Bruno Marty avait déjà défrayé la chronique judiciaire en novembre 2013. Alors ministre de l’Equipement, et en charge de la sécurité routière, il avait été victime d’un accident de la circulation alors qu’il conduisait ivre. Il avait démissionné quelques jours plus tard du gouvernement Flosse. Récidiviste, il avait écopé l’année dernière de 10 mois de prison avec sursis pour ces faits. Pour détournements de fonds publics, il encourt dix ans d’emprisonnement.
     
    J-B. C.
     

    yo 2015-10-29 15:48:00
    il faut lui coupé la main avec lequel il a touché l'argent si c'est les deux c'est balo .
    il ne pourra postuler au recrutement des travailleurs à la nouvelle prison il sera du mauvais côté..
    dans taken le film le bandit dit au pére BON CHANCE
    Duc Ynam 2015-10-29 13:23:00
    Toujours le même scenario......en prison vite avant qu'il ne recommence! Justice laxiste avec les politiques...
    jacques 2 2015-10-29 08:51:00
    quand t'es bourre, sans permis de conduire, que tu te plante avec un passager qui prefere filer a l'anglaise..... ca s'appele le karma Bruno ! tu sème ce que tu récolte !!! la main dans le pot de confiture !!!!
    LEPETANT 2015-10-29 04:16:00
    BOF ! D'autres ont détourné bien plus et sont toujours dans la nature.
    Fab. 2015-10-28 21:35:00
    En comparution immédiate bien sûr, pour 2 millions de Francs détourné en liquide, cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete