Habillage fond de site

Kalani Itchner et Hivanui Demarti, Miss et Mister Punaauia

mardi 23 avril 2019

Les nouveaux roi et reine de beauté de Punaauia, Hivanui Demarti et Kalani Li Chao Itchner. Photo : Christophe Cozette

Les nouveaux roi et reine de beauté de Punaauia, Hivanui Demarti et Kalani Li Chao Itchner. (Photo : Christophe Cozette)


Punaauia a élu samedi dernier, au parc Vairai, ses ambassadeurs de beauté pour deux ans. Parmi les huit vahine et huit tane en compétition, ce sont Kalani Itchner et Hivanui Demarti qui sont montés sur la plus haute marche du podium. Près de 1 300 personnes ont assisté à un superbe show placé sous le signe d’Hollywood.

Silence, on défile. Samedi soir dernier, au parc Vairai de Punaauia, 1 200 dîneurs et plusieurs dizaines de non-dîneurs s’étaient donné rendez-vous pour plus de deux heures de show, dédié au sacre de Miss et Mister de la commune, un événement qui se tient tous les deux ans, mais pour la première fois sur ce lieu. Une réussite due notamment à une scène impressionnante, digne d’Hollywood (le cinéma était le thème central de la soirée), à faire même pâlir celle de Miss Tahiti.

Silvio Cicero a eu la lourde tâche de démarrer en musique la soirée pendant que les dîneurs s’installaient. Par la suite, la troupe O’ Punaauia de Rex Atirai a assuré les interludes et la maîtresse de cérémonie était Joseliny Ah-Lo, chef de projet de l’événement. Celui-ci s’est déroulé à guichet fermé, tout comme l’électricité, fermée elle aussi à deux reprises pour cause de pannes momentanées.

“Cette année, nous avons eu un excellent cru, aussi bien chez les filles que chez les garçons. Ils ont redoublé d’efforts pour offrir un spectacle de qualité”, a confié à La Dépêche Joseliny Ah-Lo, après ce show hollywoodien, conclu par un feu d’artifice. Et comme elle l’a fait remarquer, “il était difficile de les départager”.

Le public a d’ailleurs pu voter. Un vote qui entrait en compte dans le choix final du jury, composé notamment de Miss Punaauia 2015, Hanivai Krause, et de Mister Tahiti 2018, Tamahei Pahoeani.

 

De Marylin Monroe aux superhéros

 

Les huit filles et huit garçons candidats ont défilé, tour à tour ou ensemble, sur un premier thème rétro autour de Marilyn Monroe et de Charlie Chaplin.

Le deuxième passage s’est effectué sur le thème des révoltés de La Bounty, le troisième, pour les maillots, sur le thème des superhéros, et le dernier en tenue de soirée pour défiler sur le tapis rouge des stars. Malgré de nombreux supporters, armés de pancartes ou de ballons en forme de numéro de leur favori, il était bien difficile de départager ces huit vahine et huit tane après ces différents passages, hauts en couleur, nichés entre deux statuettes géantes d’Oscar.

Salarié, moniteur de sport en natation et athlétisme, Hivanui Demarti a le sourire aux lèvres, sous ses grands yeux bleus, écharpe au cou, peu de temps après son sacre, qui fut une surprise pour l’intéressé. “On était plusieurs gros concurrents. Il y avait du haut niveau”, nous a-t-il dit, prêt à faire la fête en ville (lire ci-dessous).

Sa consœur, Kalani Li Chao Itchner, étudiante en management et gestion, semblait, quant à elle, sûre de son sacre. “J’étais vraiment déterminée, dès le début, pour devenir Miss Punaauia. J’ai tout fait pour y arriver”, nous a-t-elle dit, diadème (farouche) posée sur sa tête (lire ci-dessous). En tout cas, ces deux-là, ainsi que leurs challengers respectifs, n’ont pas démérité et ont offert en effet, un spectacle de toute beauté, mais aussi donné une image d’une jeunesse pleine de vie.

 

Christophe Cozette

 

FEN_CC3_MissMisterPunaauia

(© Christophe Cozette)

FEN_CC4_MissMisterPunaauia

(© Christophe Cozette)

FEN_CC5_MissMisterPunaauia

(© Christophe Cozette)

FEN_CC6_MissMisterPunaauia

(© Christophe Cozette)

miss punaauia kalani itchner hivanui demarti

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete