Karaté – Championnats de Polynésie Kumite : onze titres décernés samedi dernier

jeudi 4 juin 2015

S’il est un sport qui fait peu parler de lui, c’est bien le karaté. Et pourtant près de 50 adeptes de la discipline ont participé, samedi dernier à Papeete, deux championnats de Polynésie kumite dont une très grande majorité de jeunes. L’avenir semble plus radieux. 
Si la participation aux prochains Jeux du Pacifique, dont le départ est programmé pour la fin du mois, trotte dans la tête des adultes, la fédération n’en oublie pas pour autant ses devoirs notamment vis-à-vis de sa jeunesse. 
Leur salle habituelle étant toujours indisponible, c’est dans l’une de Papeete, à la Mission, que se sont tenus ces championnats réduits à une seule journée, la salle n’étant pas disponible pour le lendemain. Sous l’œil très attentif de leurs parents, qui ont aussi participé à l’organisation, les élèves des différents clubs, des catégories poussins à cadets ainsi que deux adultes et un junior surclassé, se sont exécutés sur les tatamis. 
Tout s’est bien déroulé grâce notamment à la présence suffisante d’arbitres. 
Cette journée a aussi été l’occasion de remettre, à l’occasion de la coupure, les médailles aux compétiteurs de la Coupe de Polynésie kata qui s’est déroulée à la salle dojo de Vaitavatava le 30 mai dernier. 
L’actualité du karaté est encore riche puisque se tiendra, ce samedi à la salle omnisports de Arue, la Coupe combinés kata et combat. 

L.O.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete