Karaté – Honoiti Lien confirme

    mardi 9 juin 2015

    Une compétition de karaté s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle omnisports du complexe sportif Boris-Léontieff à Arue. 
    Organisée par la Fédération ta-hitienne de karaté et discipli-nes associées, elle avait deux objectifs : d’une part, rendre hommage à un grand nom de cet art martial en Polynésie française, à savoir l’ancien président de la FTK, Jérôme Cham-pes ; d’autre part, sous forme 
    de combinés kata-kumite, d’améliorer les performances en combats (kumite) et en techniques (kata) de la trentaine de karaté-kas présents, issus d’une demi-douzaine de clubs différents. 
    Parmi ces compétiteurs figurait, en catégorie seniors, l’un des sélectionnés de la fédération aux prochains Jeux du Pacifique en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Honoiti Lien avait participé à l’Open de Nouvelle-Zélande en avril dernier, et force est de constater qu’il a confirmé son excellente forme, un peu plus d’un mois avant son départ pour Port-Moresby. 

    De bon augure pour les Jeux

    “C’est la première fois que je participe à ce critérium de karaté, vu que j’ai commencé la compétition l’année dernière. J’avais démarré avec d’autres bons compétiteurs locaux. Mais certains ont arrêté depuis, tandis que d’autres, tout comme moi, ont poursuivi l’entraînement. J’ai donc continué à persévérer, et voilà le résultat”, a déclaré Honoiti Lien à l’issue de son combat. 
    Ce dernier a, en effet, très largement dominé son adversaire du jour, Théo Belkaroubi, dans une confrontation qu’il a remportée avec huit points d’avance, ce qui semble être de très bon augure pour les Jeux. 
    Christophe Agnie et Philippe Saint-Val, entraîneurs de la sé-lection de karaté, étaient éga-lement présents aux côtés 
    des compétiteurs afin d’obser-ver les performances de leur poulain qui, souhaitons-le, réalisera une belle moisson chez les Papous aux côtés des autres sélectionnés. 
    La saison 2015-2016 démarrera au mois d’août, au retour des Jeux, les prochaines compétitions locales n’étant pas pré-vues avant le mois de novembre prochain. 

    Jean-Marc Monnier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete