Kaupe nui et Aranui Crew, champions de barbecue

    lundi 17 novembre 2014

    Convivialité, soleil et barbecue, le trio gagnant d’un wek-end réussi a encore fait des émules samedi à la Pointe Venus. L’équipe de Pacific Event Management y a organisé la finale de la Tahiti Barbecue Contest, avec quatre équipes ayant gagné leur billet lors de manches annuelles à Tahiti, aux Marquises et à Moorea. En même temps, la première édition de la Barbecue Business Cup réunissait six équipes d’entreprises. Le jury comportait des cuisiniers en activité tels que Teheiura Teahui, le aito de Koh Lanta, responsable d’ateliers de cuisine dans le Biterrois et auteur du livre de recette Aventure culinaire ainsi, que la double championne de France de barbecue, Emmanuelle de Quincenet, professeur de cuisine à Raiatea.

    Les candidats ont rivalisé de créativité et d’originalité pour séduire un jury exigeant, en cuisinant les poulets, ribs et côte de bœuf, avec des produits du fenua. À ce petit jeu, l’équipe marquisienne de Kaupe nui a réussi son coup en utilisant des ingrédients de leurs îles, avec une touche de modernité. Le miel sauvage, le vinaigre au corossol ou à la goyave ont offert des saveurs nouvelles qui ont fait voyager le jury. Côté Business Cup, il n’y a pas eu photo. Le professionnalisme de l’équipe de l’Aranui, cargo mixte réputé pour sa cuisine, a fait l’unanimité.

    Tout au long de la journée, le public s’est pressé en masse pour découvrir les plats et connaître quelques secrets des cuisiniers.

     

    Cyr. C.

     

    Lire l’intégralité de l’article dans la Dépêche du 17 novembre 2014 ou au feuilletage numérique.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete