Kevin Bourez revient de loin

    vendredi 27 février 2015

    Le 10 août 2014, le Tahi-tien Kevin Bourez se blessait gravement au visage lors du premier tour des trials de la Billabong Pro Tahiti. Un peu plus de six mois plus tard, le frère de Michel est revenu, lors d’une interview donnée, hier, au site surfsession.com, sur sa violente chute au spot de Havae à Teahupoo.
    “J’ai bien bouffé pendant les trials. Je ne m’attendais pas du tout à être blessé aussi gravement parce que la vague (environ 2,50 m, NDLR) n’était pas énorme. Et j’ai bouffé des vagues bien plus grosses et puissantes. J’ai juste pas eu de chance.”
    Effectivement, le Tahitien a violemment frappé le récif après un take off loupé… Il en a payé le prix fort. “Je me suis cassé la mâchoire à deux niveaux : la mandibule ainsi que vers le menton où j’ai eu une fracture de l’os frontal. Des dents tordues (remises en place par la suite) et plus d’une cinquantaine de points de suture sur tout le visage.”
    Il est rapidement pris en charge par la water patrol et emmené directement aux urgences où il passera quatre heures sur la table d’opération. Commence alors une délicate rééducation pendant laquelle il va souffrir le martyre. “Ça a été appareil dentaire pour bien remettre ma mâchoire, massage des cicatrices et beaucoup de calmants au début.” Et au terme de celle-ci, une seule chose va lui manquer… le surf !!!
    “Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. J’ai juste toujours un peu mal au cou. Ah oui, j’ai eu une entorse des cervicales aussi, et je dois faire attention au soleil. Cela fait seulement quelques semaines que je refais réellement du sport. Donc, je reprends doucement. Mais j’ai déjà resurfé deux mois après l’accident parce que je ne pouvais plus tenir. Et la semaine dernière à Hossegor, c’était parfait.”
    Eh oui, Hossegor ! Kevin Bourez est en métropole depuis septembre pour ses études. “Je suis en L3 Métiers du Sport à Toulouse et je viens de survivre à l’hiver ! (rires).” Comme quoi, on peut survivre à tout !

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete