Habillage fond de site

Le “King” du fenua, Rocky Gobrait, enchaîne les scènes

vendredi 1 mars 2019

IMG_1365 - copie

Rocky s’envole samedi au pays des kiwis pour donner huit concerts. Au lendemain de son retour, le 21 mars, il chantera pour les détenus de Tatutu. (Photo: DR)


Une voix, un style, une passion. Rocky Gobrait est un boulimique de travail. Et son travail, c’est du plaisir. Ou plutôt de la transmission de plaisir. Chaque semaine, le chanteur donne trois à quatre concerts, au cours desquels il déroule son répertoire de chansons d’Elvis Presley.

Son Rocky on Tour 5 a commencé fin janvier. Il s’achèvera fin juin. Le 21 mars, il donnera deux concerts à Tatutu, dans deux bâtiments de la nouvelle prison implantée à Papeari. “Je veux apporter un peu de bonheur aux détenus, qui ont peut-être besoin de musique. La musique peut changer des choses”, nous confiait hier le King, autour d’un café, dans un établissement de Papeete.

Mais avant ce rendez-vous, Rocky aura fait une vaste tournée en Nouvelle-Zélande, dans l’île du Nord, où sa fille Grace le suit. Accompagnant la famille Tumahai, qui a prévu de participer à divers rassemblements qui pourront réunir jusqu’à 300 personnes, il chantera. Huit concerts sont prévus en vingt jours. Ce rythme effréné ne l’épuise jamais. Au contraire, il tire de ses rendez-vous avec le public une énergie constamment renouvelée. Son manager, François Raoulx, et son ami François à la logistique, lui facilitent la tâche. Ses partenaires aussi, des entreprises locales, qu’il ne manque jamais de remercier pour leur soutien.

En avril, forcément, le “King” local ira se frotter au concert Elvis Contest à Las Vegas. Pour le fun, surtout. Mais son sens de la perfection, de l’imitation de l’attitude et de la gestuelle de son idole sont susceptibles de le pousser vers la finale. L’an dernier, “pour le fun”, il avait fait cinquième.

On l’aura compris, la carrière artistique de Rocky, qui vit les choses avec plaisir et simplicité, est très remplie. Elle s’étend jusqu’aux Tuamotu où le “King” espère donner davantage de concerts à l’avenir.

Yan Roy

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete