Habillage fond de site

Kite foil – “Théo le Tahitien” sur le podium à Cagliari

vendredi 13 octobre 2017

théo kite

“Théo le Tahitien” satisfait de ses résultats qui confirment sa montée au sommet en matière de kite foil. (© DR)


Comme prévu, le jeune sportif spécialisé dans le “kite foil” a participé à la coupe du monde qui s’est tenue la semaine dernière en Sardaigne. Une épreuve de très haut niveau, rendue particulièrement difficile par les conditions météorologiques. Théo Lhostis, qui a fait son école de kite sur le lagon de Tiahura, est monté sur le podium avec une belle troisième place.

Dans son édition du 30 septembre, La Dépêche de Tahiti annonçait la participation de Théo Lhostis à la coupe du monde 2017 de kite foil dont la finale s’est déroulée à Cagliari (Sardaigne) du 4 au 8 octobre .

C’est aujourd’hui chose faite, et notre Tahitien qui a découvert sa passion du kite sur le lagon de Tiahura à Moorea, est monté sur le podium avec une très belle troisième place.

Un exploit pour ce jeune kiter qui a découvert ce sport il y a quelques années et qui a effectué sa première compétition en kite foil en octobre 2015 dans la région de Leucate.

La suite a été pour Théo, très enrichissante, les compétitions se sont succédé, à l’échelle nationale, internationale et mondiale avec en finalité, un premier titre de champion du monde junior de vitesse (500m), une 9e place toutes catégories confondues (2016) à Leucate et le titre de champion de France Junior (2016) 5e toute catégories confondues à Hyères.

À peine son dernier trophée remporté (coupe du Monde toute catégorie) que Théo a contacté La Dépêche de Tahiti pour informer ses amis polynésiens sur sa dernière aventure :  “Ia orana aux copains, comme promis je vous donne les résultats de la coupe du monde de kite foil… Après les quatre épreuves de cette coupe du monde, je finis 3e toutes catégories confondues.

La dernière étape qui avait lieu à Cagliari en Sardaigne fut très difficile avec des conditions de navigation très particulières (un jour à 6/7 nœuds de vent et le lendemain 40 nœuds….).

Je suis très content de mon résultat sur cette saison avec ma nouvelle équipe Enata et de mon matériel. C’est top !! Nos voiles et nos foils fonctionnent très bien.”

Et le jeune champion de poursuivre : “Je suis très content de ce podium que je souhaite partager avec mes amis polynésiens qui m’ont beaucoup encouragé. Un gros merci à mes sponsors comme Air Tahiti Nui, Enata, Core kite boarding France, jeewin sporcare, optimumkite. La saison n’est pas encore finie, il reste les championnats de France que je vais disputer fin octobre ainsi que les championnats du monde de Formula Kite à Oman du 19 au 24 novembre. Un gros entraînement nous attend pour cette dernière étape et je ne manquerai pas de vous tenir informé du déroulement.”

Autre bonne nouvelle : ces épreuves de très haut niveau terminées, Théo et sa famille seront retour au fenua pour profiter des amis et du lagon.

La Dépêche aura alors l’occasion de le rencontrer à nouveau pas très loin du lagon de Tiahura pour un entretien.

Le sportif de haut niveau n’a pas fini de mettre à l’honneur les couleurs du fenua au travers des compétitions internationales.

 

De notre correspondant Jeannot Rey

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete