Habillage fond de site

Kneeboard – Karelle Poppke championne du monde

mercredi 4 octobre 2017

Karelle Poppke

Karelle Poppke et le drapeau tahitien hier sur la plage de Santander en Espagne. (Photo : kneeboard Cantabria/Facebook)

“Campeones del mundo !” L’information est tombée hier sur la page Facebook en espagnol “Kneeboard Cantabria” : Karelle Poppke, 20 ans, a remporté le titre de championne du monde de kneeboard féminin amateur open (ISA), à Santander, dans la région de Cantabrie sur la côte nord de l’Espagne.

Et à trop l’étreindre, ils ont failli l’étouffer sur le spot de Somo. Philippe Klima, Eimata Carroll, Maui Sanford, Ralph Sanford, Tehei Tuahine et Stevens Pahape, les autres surfeurs du Team Tahiti, n’en pouvaient plus de bonheur.

Malgré une blessure au dos subie en juin dernier qui lui a coûté deux longs mois de rééducation, c’est début septembre que l’on a revue la surfeuse de Papenoo, qui remportait la Vahine Cup à Papara en open.

Karelle Poppke s’est donc offert son quatrième titre de championne du monde ISA de kneeboard, après ceux décrochés en open et cadettes à Papara en 2013 et en open en Australie en 2015. L’aplomb de la surfeuse de Papenoo a été aussi déroutant que ses figures rageuses qui l’ont propulsée vers le sacre.

La Fédération tahitienne de surf (FTS) croit savoir que la Tahitienne a participé à un tableau féminin peu fourni : huit ou dix concurrentes. Le programme du mardi 3 octobre en Espagne indique que deux séries ont eu lieu pour le round des demi-finales, et une troisième série en guise de finale.

Chez les hommes, le tableau est plus peuplé. 80 kneeboarders étaient inscrits dans les avancements de séries de la division masculine toutes catégories. Et il y avait trois tours à franchir avant d’atteindre les quarts de finale. Selon la FTS, Tehei Tuahine est celui qui est allé le plus loin dans la compétition, remportée par l’Australien Michael Novakov.

Les Championnats du monde de kneeboard continuent en Espagne. Les épreuves par catégories d’âge devaient se dérouler ce mercredi à Santander, soit dans la nuit de mardi à mercredi à Tahiti.

Encore en lice pour des médailles par catégories d’âges : Tehei Tuahine et Maui Sanford (vétérans), Eimata Carroll et Ralph Sanford (Kahuna) et Philippe Klima (Légende), Stevens Pahape (masters). Pas assez nombreuses, les filles n’ont pas de compétitions par catégories d’âges à disputer.

 

Benoît Buquet

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete