Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Koo men tong 1, le centenaire se prépare

lundi 7 août 2017

koo men tong

Les membres de Koo men tong 1 ont assisté vendredi dernier à l’assemblée générale de l’association. (© John Hiongue/LDT)


L’assemblée générale de l’association Koo men tong 1 s’est déroulée vendredi dernier. Il a notamment été question des préparatifs du centenaire de l’association. Une marche sur le feu pourrait être organisée à cette occasion.

Vendredi dernier, une assemblée générale ordinaire de l’association Koo men tong 1 (KMT 1) s’est tenue le soir dans la salle des anciens, dans un esprit serein. Au préalable, une minute de silence a été observée en mémoire des chers disparus dont l’ancien président de Si ni tong, Duc Ynam.

“Trois ans ont passé et maintenant, il faut renouveler notre bureau, élire un nouveau bureau et un nouveau président. Notre association propose deux grandes rencontres avec ses membres et sympathisants dans l’année, au mois de mars et en octobre”, annonce le président sortant et réélu pour un quatrième mandat de trois ans, Charles Yeun Long Meho.

Ce dernier a passé en revue toutes les activités proposées par KMT 1. On y trouve du tai-chi-chuan, du ukulele, de la guitare, de la danse tahitienne, de la danse chinoise, des cours d’anglais et de mandarin, du tennis de table, des cours de cuisine une fois par mois, des massages thérapeutiques et bientôt, une nouvelle activité sportive avec du jiu-jitsu brésilien.

Un des sujets abordés concerne les préparatifs du centenaire de l’association. Cet événement très attendu au sein de la communauté chinoise aura lieu en mars prochain et non plus au mois de février pour des raisons de télescopage avec les festivités du Nouvel An chinois.

“La nouvelle année chinoise débutera le 16 février 2018 et pendant deux semaines, l’association Si ni tong mettra en place des festivités. Durant cette période, c’est l’anniversaire aussi de KMT 1, le 18 février. Nous avons décidé de reporter la célébration de cet anniversaire au mois de mars. C’est un peu difficile de tout organiser en même temps”, poursuit-il.

L’assemblée générale a adopté le principe de mettre en place une marche sur le feu organisée par l’équipe de Raymond Graffe. Ce dernier était présent à la réunion de vendredi dernier (lire ci-dessous).

“Ça va surprendre les Chinois, mais c’est à voir. Maintenant, il reste aux membres du conseil d’administration, qui doit se réunir en septembre, de trancher définitivement afin de savoir si on fera une marche sur le feu ou pas. Si c’est oui, on doit informer Raymond Graffe afin qu’il puisse nous proposer des dates. Si c’est non, on le tiendra également informé”, conclut Charles Yeun Long Meho.

Les bilans moral et financier de l’association ont été adoptés, vendredi dernier, sans souci majeur. L’association a également décidé de mettre en location l’immeuble Foch où elle a effectué des travaux de conformité afin de réaliser des appartements. 

 

De notre correspondant J.H.

 

raymond graffe

3
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete