Korail Teamotuaitau élue Miss Purotu u’i api 2016

    samedi 19 mars 2016

    Âgée de 15 ans, Korail Teamotuaitau, de Pirae, a été sacrée Miss Purotu u’i api 2016, samedi dernier, au Méridien de Punaauia. La demoiselle, en classe de troisième au collège La Mennais, réalise son rêve de petite fille et se voit bien, dans quelques années, remporter le titre de Miss Tahiti. 

    Comment vous êtes-vous préparée à cette élection ?
    C’est ma première participation à une élection. Ça faisait un petit moment que mes amis à l’école m’en parlaient. Ils m’ont poussée à me présenter. Je me suis préparée avec un coach qui m’a appris à marcher avec des talons et mes tantes m’ont donné des conseils pour défiler. Ma maman aussi m’a beaucoup soutenue, elle tenait vraiment à ce que je me présente.

    Quelles sont vos passions ?
    J’aime le sport et surtout les sports aquatiques. Je fais de la natation depuis l’âge de 11 ans et du surf depuis sept ans. Je ne fais pas de compétitions, c’est juste pour le plaisir.

    Comment avez-vous vécu cette soirée d’élection ?
    Cette soirée était riche en émotions. C’était inoubliable. Il y avait sept candidates et huit candidats.
    Je ne m’attendais pas à être élue, car il y avait quand même pas mal de concurrence. Je suis restée positive jusqu’à la fin, même si j’étais stressée. J’ai donné tout ce que je pouvais lors de cette soirée. J’ai observé les points faibles des autres filles et j’ai essayé de faire mieux. Il y a eu quatre passages en tout.
    Le moment de l’annonce des résultats a été dur. Mes proches aussi étaient très émus, ils sont restés sans voix. C’est une belle expérience qui m’a permis de découvrir pas mal de choses. C’est une nouvelle aventure qui débute, je suis très heureuse d’être arrivée jusque-là. C’est un rêve d’enfant qui se réalise.

    Cette expérience vous a-t-elle donné envie de continuer dans cette voie ?
    Oui, je ne compte pas m’arrêter là. Dans quelques années, je voudrais tenter l’élection de Miss Tahiti, mais je sais que les études sont importantes aussi. Je ne vais pas tout lâcher comme ça. Je vais attendre cinq ou six ans. Sinon, le métier que je voudrais faire, c’est hôtesse de l’air pour pouvoir voyager.

    Que voudriez-vous ajouter pour conclure ?
    Je remercie tous mes sponsors, mes amis et ma famille qui m’ont fait confiance et qui m’ont soutenue tout au long de cette aventure. Merci aussi à Maire de l’association Anuhea qui a organisé cette élection.
    Et à celles qui voudraient se lancer dans l’aventure, mais qui n’osent pas, je leur conseille de tenter leur chance, car c’est
    vraiment quelque chose d’extraordinaire à vivre et ça permet de découvrir un univers différent.

    Propos recueillis par notre correspondante C.Q.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete