La beauté des îles au cœur de Papeete

    mardi 21 octobre 2014

    Sa dernière exposition remonte à 2013, à la galerie Winkler. Mélanie Shook Dupré, installée depuis plus de 13 ans à Huahine, revient cette fois-ci, dès aujourd’hui, à la Maison de la culture – plus précisément dans la salle Muriavai – pour une nouvelle exposition, composée uniquement de peintures à l’huile.
    Après la vie des îles, place à la beauté des îles, thème retenu pour ce nouveau rendez-vous. Mélanie Shook Dupré présente 30 nouvelles toiles mais près de 70 œuvres sont exposées.
    Elle a notamment réuni une série de peintures sur papier noir au crayon pastel gras sur une douzaine de danseurs et danseuses de Huahine, qu’elle avait immortalisé en 2011.
    “Le thème est toujours le même avec moi, je peins ce qui me plaît aux yeux et c’est donc surtout les scènes de la vie polynésienne”, commente l’artiste, entre deux toiles (de toute taille) accrochées.

    Seule peintre des îles à exposer à Papeete

    Seule peintre non-résidente de Tahiti à exposer à Papeete, ceci n’est pas chose aisée pour Mélanie Shook Dupré.
    “C’est très compliqué de venir à Tahiti, il faut que je n’oublie rien”, précise l’artiste avec son accent américain, tropicalisée depuis et qui remplit à ras bord sa voiture (une Panda, NDLR) de ses toiles à chaque voyage, effectué sur l’Hawaiki Nui.
    Arrivée samedi dernier, et après un cappuccino dans un célèbre salon de thé de la place, elle a juste le temps de jeter un coup d’œil à son exposition qui se tient sur le Paul Gauguin en ce moment, avant de rejoindre Te Fare tauhiti nui pour installer ses toiles, ce qu’elle a terminé hier. Pour le plus grand plaisir de nos yeux, dès aujourd’hui. 

    CC

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete