La caravane du Fifo reprend la route

    vendredi 18 mars 2016

    Habitants des îles, le Festival international du film documentaire océanien (Fifo) va bientôt débarquer chez vous ! Le moteur de la caravane est déjà en train de chauffer ; une caravane qui tirera son frein à main dès lundi prochain à Raiatea, avant de poursuivre à Taha’a, Rangiroa, aux Marquises, à Huahine, Bora Bora, Makemo, Hao, Rurutu, Moorea et de revenir sur Tahiti. Au programme de ces pérégrinations, des projections publiques gratuites et ouvertes à tous (lire ci-dessous), mais aussi et surtout des projections destinées aux scolaires qui, selon Michèle de Chazeaux, la représentante du Fifo dans les îles, “sont à chaque fois très intéressés, et le corps enseignant s’investit beaucoup plus”. “Certains professeurs viennent même au Fifo voir les films en amont pour faire leur sélection”, ajoute Marie Kops, la coordinatrice du festival. 
    “ L’an dernier, poursuit-elle, on a fait plus de 250 projections dans les îles, dont 40 pour le grand public, ce qui représente plus de 13 000 spectateurs.” 
    Au terme de cette édition dans nos archipels, la caravane du festival devrait prendre la route jusqu’en Nouvelle-Calédonie et en France, où d’autres événements hors les murs sont en cours d’élaboration. 

    V.H.

    Contact Tél. : 87.70.70.16 E-mail : organisation@filmfestivaloceanie.org Web : www.fifo-tahiti.com Facebook : Fifo Tahiti

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete