La CCISM multiplie les évènements promotionnels

    jeudi 24 mars 2016

    “Apporter quelques couleurs à la situation économique de notre commerce.” Voilà, une fois encore, l’un des leitmotivs de la chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM) pour l’année 2016.
    Invitant tous les commerçants et les patentés à y participer, la commission des actions commerciales a présenté hier son programme pour contrebalancer, tant bien que mal, le “contexte économique morose” qui se prolonge.
    Autour des désormais deux périodes de soldes réglementaires (fin janvier et fin septembre), la chambre multiplie les événements promotionnels.
    Outre les traditionnelles fêtes des Mères, des Pères et d’Halloween, elle encourage l’ouverture nocturne des commerces le vendredi, et dans l’après-midi le samedi, lors des périodes de soldes, des opérations Vive la rentrée et Black Friday, et au moment des emplettes de Noël.
    Par ailleurs, afin que les magasins restent “en mode action” toute l’année, la CCISM a ajouté deux événements à son calendrier.
    Un nouveau week-end de promotions intitulé Labor Day, les 29 et 30 avril juste avant la Fête du Travail (avec une nocturne le vendredi jusqu’à 20 heures).
    Et les Promos du Heiva, du 30 juin au 16 juillet, “pour relancer l’ambiance très festive qui prévalait au temps du Tiurai”. “Toute la population était mobilisée. Il y avait une vraie effervescence à Papeete”, se souvient Marc Chong, vice-président de la commission des animations commerciales, qui regrette que les courses de pirogues Heiva Va’a aient été déplacées à Mataiea. “C’est un peu comme si on retirait son carnaval à Rio”, souffle-t-il.
    Les actions commerciales, il en est bien conscient, ne sont “pas des solutions de fond”.
    “Mais elles permettent de rebooster le centre-ville…”, ajoute-t-il, les clients étant bien sûr à l’affût des bons plans.
    Quant aux commerçants, soumis aux variations intempestives de la mode et à la concurrence des sites d’achat sur Internet, ce type d’actions leur permet d’écouler les vieilles collections avant de renouveler les stocks. En somme : commercer. K

    M.G.

    Le calendrier des actions commerciales

    29-30 avril : Labor Day
    11-29 mai : fête des Mères (+ animations par les associations)
    13-19 juin : fête des Pères
    30 juin – 16 juillet : Promos du Heiva (+ animations par les associations)
    3-14 août : Vive la rentrée (+ animations par les associations)
    28 septembre – 16 octobre : 2es soldes
    28-31 octobre : Halloween (+ animations par les associations)
    25-26 novembre : Black Friday
    12-25 décembre : Noël (+ animations par les associations)

    dadi 2016-03-25 06:51:00
    "la CCISM multiplie les événements promotionnels" c'est pour aider les commerçants et entreprises, parce que si tout le monde ferme il n'y aura personne pour payer toutes les charges, et les bureaucrates, de cet institut, seront au chômage, la vache à lait commence sérieusement à maigrir!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete