La culture aborigène au cœur de la pub

jeudi 16 juillet 2015

L’Australie ce n’est pas que Sydney, l’opéra, Melbourne et les parcs d’attractions. La dernière campagne publicitaire de l’Office de tourisme met en valeur 50 000 ans de culture aborigène. «L’aventure, c’est de montrer et de partager notre culture » : c’est ainsi que démarre la nouvelle campagne de l’Office du tourisme australien.
Seuls 14 % des touristes qui se rendent en Australie saisissent l’occasion de découvrir la culture des premiers peuples du pays continent.
 
Baisse. Même des emblèmes comme Uluru, le majestueux rocher rouge du centre du pays, ont du mal à attirer les foules : 300 000 touristes ont visité le parc national l’an dernier, contre 400 000, il y a dix ans. L’Office du tourisme veut inverser la tendance et se fixe pour objectif d’augmenter le poids du tourisme aborigène de 5 % par an. Pour cela, elle lance donc une nouvelle campagne, sous forme de vidéo de plus de trois minutes. Le réalisateur du film Samson et Delilah, Warwick Thornton, a participé à la réalisation de la campagne : « Des peuples d’eau de mer ou des peuples d’eau douce, des peuples du soleil levant ou des peuples du soleil couchant, il y a dans cette vidéo tout ce que l’on célèbre dans le fait d’être aborigène et tout ce qu’on a à offrir au reste du monde. »
 
Marchés. Tournée dans quatre États australiens (Nouvelle-Galles-du-Sud, Queensland, Australie occidentale et territoire du Nord), cette vidéo sera diffusée dans de nombreux avions, hôtels et aéroports. L’accent est mis sur les marchés chinois, indonésien, allemand et britannique, avec l’espoir que 50 millions de personnes regarderont cette vidéo de promotion des peuples aborigènes, de leurs danses et de leurs connaissances environnementales. Directeur d’une agence de tours aborigènes en Australie méridionale, Quentin Agius espère aussi beaucoup de cette campagne : « Nos aînés qui sont encore en vie aujourd’hui peuvent partager leur connaissance du pays avec les touristes étrangers et même avec les touristes locaux. C’est très important pour nous. »
L’Office du tourisme et la Commission du commerce australien ont investi 250 000 dollars dans cette campagne.
 
LNT

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete