La déconstruction de l’ancien hôpital Mamao démarre aujourd’hui

mardi 7 avril 2015

La première tranche de déconstruction de l’ancien Centre hospitalier territorial (CHT) de Mamao commencera aujourd’hui par environ 2 000 m² de bâtiments non amiantés. Dès juillet, un premier lot de bâtiments amiantés sera traité, puis un second pour une fin des travaux prévue au premier trimestre 2016. L’hôtel Royal Papeete est également concerné puisque cette semaine débutent les travaux de désamiantage avant déconstruction.
 
 Dans un an environ, le site où a été construit, en 1968, l’hôpital de Mamao ne sera plus qu’un vaste terrain vague de 50 000 m² en attendant qu’un autre projet y soit aménagé. Si une petite phase a déjà débuté il y a quelques semaines (trois bâtiments déconstruits), le gros des travaux de déconstruction démarrera aujourd’hui, 5 ans après la fermeture du CHT de Papeete. Deux phases sont prévues. Dans l’ordre : les bâtiments non amiantés et ceux qui le sont (répartis en deux lots selon le taux d’amiante).  
« A partir de mardi (aujourd’hui), on commence à déconstruire des bâtiments qui ne sont pas amiantés », explique Bruno Mahikian, ingénieur chargé d’opérations à Tahiti Nui aménagement et développement (TNAD), un établissement du Pays qui pilote ce chantier notamment. « Il y a environ quatre semaines de travaux pour cette tranche-là, ce sont des bâtiments de plain-pied, des hangars, le centre pédiatrique, etc. Cela représente environ 2 000 m²  de surface plancher sur les 32 000 m² du CHT. »
 D’un montant de 7,430 millions de francs (hors taxe), ce chantier a été attribué le 26 mars à l’entreprise Design Travaux, à qui il a été confié la déconstruction de cinq bâtiments non amiantés, sur une bonne trentaine au total que compte le CHT.
Entre dix et quinze personnes devraient travailler sur le site.

 Lire l’intégralité de’ l’article dans La Dépêche de Tahiti de mardi 7 avril ou au feuilletage numérique
 

SIRE 2015-04-07 18:22:00
Est-ce sérieux ou le délire amianté commence : un patenté qui n'a même pas 2 ans d'existence, c'est tout simplement incroyable. Mais que fait la commision des appels d'offres ?

Mais le plus surprenant c'est qu'il n'y est aucune réclamation des autres entreprises. N'ont-elles pas besoin de travailler ? leur carnet de commande est-il si chargé que celà, ou y-a-t'il cachalot sous coquillage.


Bientôt un repris de justice fournira des avions boeing à Air Tahiti nui si vous voulez.

Je suis complètement sidéré




Activité principale 4120A Construction de maisons individuelles
Forme juridique Personne physique
Classe d'effectifs 01 - 1 à 2 personnes
Première inscription 17 septembre 2013

Enseigne commerciale DESIGN TRAVAUX
Adresse géographique Papara PK 33,5 côté montagne
Nom ou raison sociale T. ****************
Forme juridique Personne physique
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete