La défaite des Tiki Toa À To’ata

lundi 20 juillet 2015

Aïe aïe aïe…. Le public polynésien y aura cru jusqu’au bout. Malheureusement la victoire échappe de peu aux Tiki Toa, qui se seront toutefois encore illustrés dans ce match, plein de rebondissements. 
Les supporters étaient pourtant au rendez-vous, donné par le président du Pays, hier, et ce dès 5 h 40 pour certains. La place To’ata a d’abord commencé à se remplir timidement puis dès 6 h 30, les familles et amis se sont fait bien plus nombreux. 
Édouard Fritch, comme convenu, est arrivé à 7 heures, après avoir tenté en vain de contacter par Skype l’équipe des Tiki Toa afin qu’elle puisse savoir que toute la Polynésie allait la regarder et l’encourager. 
Le président était accompagné de Teva Rohfritsch, le ministre de la Relance économique et de René Temeharo, le ministre des sports, deux grands supporters des aito.

“Ils n’ont pas à rougir, ils nous ont fait rêvé”

Dès le coup d’envoi, le public polynésien est malmené avec un but immédiat du Portugal, suivi d’un deuxième but quelques minutes après. Dès les cinq premières minutes du premier tiers-temps, les Tiki Toa sont menés deux à zéro. 
Les supporters de To’ata affichent des visages figés. Il faudra attendre le début du deuxième tiers-temps et le premier tir réussi de Tearii Labaste pour enfin rendre le sourire aux supporters de la place To’ata.
Dès lors, le public, en transe, ne s’arrêtera plus d’encourager son équipe qui marquera deux buts supplémentaires au cours du match. Jusqu’aux toutes dernières minutes, le public a espéré. Les Tiki Toa se sont montrés puissants et offensifs, offrant un match d’une très grande qualité à tous les aficionados. 
Malheureusement le pays hôte, sûrement porté par son public, a eu une bonne étoile. Les Tiki Toa n’ont jamais réussi à égaliser et c’est le Portugais Alan qui, à quarante secondes de la fin, marque le cinquième et dernier but. 
Les Tiki Toa ont perdu sur un score de 5 buts à 3. Le président du Pays a souhaité les remercier tout en rappelant que “les Tiki Toa n’ont pas à rougir, ils nous ont fait rêver, félicitations à nos champions.” 

Jen.R.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete