La Délégation de la Polynésie française participera à la première édition de Campus Outre-mer

    jeudi 27 août 2015

    La Délégation de la Polynésie française à Paris annonce qu’elle participera samedi 5 septembre, dans les jardins du ministère des Outre-mer, à l’évènement Campus Outre-mer, destiné à informer et accompagner les étudiants ultramarins, primo-arrivants ou déjà installés en métropole. La manifestation, qui se tiendra en présence de la ministre, George Pau-Langevin, réunira de nombreux acteurs publics et privés œuvrant en faveur de la réussite des étudiants.
    Durant toute la journée, de 10h à 20h, la Délégation tiendra un stand avec la Fédération des associations des étudiants de Polynésie française (FAEPF). Les Polynésiens ayant choisi de poursuivre un cursus dans l’Hexagone, y trouveront informations et conseils pour réussir leur intégration en métropole. Un guide d’accueil réalisé par la Délégation, compilant tous ces éléments pratiques (financement des études, recherche d’un logement, d’un stage ou d’un emploi…), leur sera notamment distribué.

    Village d’information, tables rondes et ateliers

    Chaque année 25 000 ultramarins quittent leur territoire pour venir étudier dans l’Hexagone. Faute d’une intégration réussie dans leur nouvel environnement, un grand nombre d’entre eux échoue dès la première année. Fort de ce constat, le ministère des Outre-mer a souhaité faciliter une rencontre entre les étudiants, et tous les acteurs de la vie étudiante. P { margin-bottom: 0.08in; }A:link { }
    L’évènement s’articulera autour d’un village d’information, de tables rondes, d’ateliers et du Prix des 3 Océans qui récompensera six étudiants ultramarins au parcours prometteur. Toutes les informations sont disponibles sur www.campusoutremer.org. Le contact à la Délégation de la Polynésie française à Paris est Robert Suard (Numéro de téléphone : 01 55 42 66 00).

    LDT

     

    teivatane 2015-08-28 05:55:00
    Quand on sort de la RESERVE, on est confronté au monde réel et à ses exigences, et là c'est souvent le CRASH !!!!!!
    LEPETANT 2015-08-28 04:42:00
    L'échec en première année d'université est tout à fait normal en raison de l'absence de sélection à l'entrée. La première année sert donc de sélection.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete