Habillage fond de site

La DSP démantèle un site de production de komo puaka

samedi 7 novembre 2015

La DSP a indiqué avoir démantelé un centre de production de komo puaka, à Vaininiore. Tout commence vendredi 30  octobre, quand une bagarre éclate sur le parking du McDo de Papeete. La police municipale intervient dans un premier temps, puis demande l’aide de la DSP. C’est lors de l’interpellation des jeunes âgés de 14 à 17 ans que les forces de l’ordre se rendent comptent qu’ils sont alcoolisés au komo puaka, alcool clandestin.
La DSP a réussi à remonter jusqu’au producteur, un homme d’une quarantaine d’années résident à Papeete qui avait déjà été interpellé pour des faits similaires. Sur place, la DSP saisit un bidon de près de 200 litres de komo puaka et des bouteilles contenant la boisson à la fraise et nature. Lors de sa garde à vue, l’homme reconnaît même en avoir vendu près de 200 litres en l’espace de deux mois. “Le gros problème de cet alcool produit de façon artisanale, c’est qu’on ne peut pas garantir qu’il ne contient pas de méthanol. Or, cet ingrédient est extrêmement dangereux pour la santé, il peut rendre aveugle”, indique le commandant François Perrault. Il ajoute : “Nous trouvons que c’est inquiétant par rapport aux jeunes qui se détruisent eux-mêmes sans le savoir”.
Par ailleurs, le chef de la DSP a indiqué travailler sur la piste de possibles revendeurs dans la zone urbaine. “En nous attaquant à la production, nous enrayons temporairement le problème, nous travaillons à cela avec nos collègues de la gendarmerie.” “Nous ne pouvons pas laisser continuer ce genre de productions complètement incontrôlées”, a-t-il assuré.
La production saisie a été détruite et le suspect comparaîtra, pour des faits de travail clandestin et production d’alcool illicite… entre autres, devant le tribunal correctionnel courant 2016.

M.-C.C.

sandrine lecomte
0
0
0

raerae zen 2015-11-09 06:53:00
“Nous trouvons que c’est inquiétant par rapport aux jeunes qui se détruisent eux-mêmes sans le savoir”.

Espèce de gros hypocrite !!

Et tous les autres alcool légale que l'on trouve en abondance en toute légalité, c'est vous qui détruisez les jeunes et vous le savez !!!!
rori puri 2015-11-09 06:44:00
komo puaka, alcool clandestin

le vin, alcool colonial légal
ldpdt 2015-11-07 13:43:00
Pourquoi attendre Avril 2016
Pour un récidiviste ne méritait il pas une comparution immédiate avec mandat de dépôt
En six mois il a le temps de se faire plein d'argent et "d'infractions"
Que l'on nous explique pourquoi ce délais
!!!!!!!!!!!!

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete